dimanche 30 novembre 2008
Flying Lolo
J'ai surtout appris a jouer au diabolo, que Tara et Noa avait reçu de Saint Nicolas en avance. Noa a eu donc l'idée géniale de me demander un diabolo pour le lendemain matin de Saint Nicolas : lettre écrite par Tara, puis lettre dans une chaussure devant la cheminée.
Malheurement, Saint Nicolas n'apporte qu'aux enfants, donc je l'aurait pour Noel (c'est ce que Saint Nicolas a écrit sur la lettre quand il est passé cette nuit).
Ce matin patinoire, et cet apres-midi, on devait aller a la fete de la banque. Sauf que voila, apres une heure ou je me suis débrouillée tres honorablement sur la patinoire, un type m'a coupé la route, je suis tombée sur la tete, perte de connaissances. J'ai réussi a sortir de la patinoire, a enlever les patins (aucun souvenirs), et a m'asseoir au bar ou les enfants ont appelés leurs parents...
4h plus tard, une prise de sang, un scanner, je sors des urgences avec une commotion cérébrale mais pas d'hématome, donc bonne pour le boulot demain.
La prochaine fois que je les garde, on va a la piscine.
D'avoir passé le WE avec eux, je me suis presque dit que j'allais modifier ma notice d'agrément pour adopter un enfant plus grand ;0)
Merci a vous 2 Tara et Noa pour ce super WE, et la prochaine fois, promis, je ne fais pas le plus beau vol planné a la patinoire.
La grenouille, un peu azimutée.
jeudi 27 novembre 2008
Le papier rose
lundi 24 novembre 2008
Rame
mardi 18 novembre 2008
Des princesses et des étoiles

Des princesses d'abord.
Une toute petite princesse amharic joyeuse, qui a un regard de braise et qui pese le poids d'un oisillon quand on la prend dans ses bras. Elle est émouvante et captivante, elle fait le bonheur indiscutable de sa maman. Nous avons partagé des bulles, nous avons ri, j'ai pu la caliner et la cajoler. Et la douceur de son contact m'a chargée d'émotions fortes.
Elle repartira bientot de l'autre coté de l'atlantique avec sa maman, mais j'ai été honorée et heureuse de faire votre connaissance, princesse Desta et Maman Léo.
Et puis des étoiles aussi...des étoiles que l'on regarde pour penser a nos enfants qui nous attendent quelque part. Des étoiles qui se rapprochent.
Hier, ce fut mon premier RDV avec la psy pour mon agrément luxembourgeois. Pas de questions pieges, pas de jugement. Apres celui avec l'AS il y a une semaine et demi, j'ose meme espérer un dénoument rapide de cet agrément. Prochains RDV les 5 et 11 Décembre...
Ce sont ces jolies princesses et petits rois qui m'ont, avec leur tendresse, donné la gniaque extraordinaire pour hypnotiser psy et AS...Ils s'en souviendront de la grenouille !
J'embrasse tres fort tout ce petit monde, et reve, la tete dans les étoiles...
mardi 11 novembre 2008
Lacher prise
Notre parcours, il est épuisant pour les nerfs, épuisant pour l'esprit. Il est fait de haut et de bas et il nous faut rester dans un milieu bienveillant, pour ne pas trop souffrir, pour ne pas nous perdre en chemin.
Il nous faut oublier les doutes, mais savoir les accueuillir quand meme, pour les désacraliser et les apprivoiser. Il nous faut continuer a vivre, a gérer le quotidien, a gérer le boulot, les amis, les courses, le ménage, la révision de la voiture, les croquettes du chat a acheter....
Alors parfois, pour continuer sans trop de bleus partout, il faut lacher prise, laisser aller, se dire que c'est ainsi et que l'on n'avancera pas plus vite en s'angoissant ou en retournant tout.
J'essai de laisser aller, de me concentrer sur autre chose. Je prépare le swap solo pour ma swappee, je tricote (oui, oui, ça sait tricoter une grenouille), j'ai enfin retrouvé mon livre de point de croix, j'essai de créer des choses tangibles pour me retrouver.
Je suis les conseils de ma Luciole, qui elle aussi essait de ne plus attendre.
Ce week-end fut riche en rencontres et en retrouvailles. Plein de solottes, plein d'enfans de toutes les couleurs. Ces rencontres m'ont permises de minimiser mes doutes : non, je n'adopte pas mon Chiffon pour des mauvaises raisons, non, je n'essaie pas de combler un manque, je l'adopte parce qu'il est au fond de mes tripes depuis des années.
Il y a des ames qui savent enrichir la vie des autres, sans meme s'en rendre compte. Elles le font sur la pointe des pieds, sans s'imposer...Elles brillent...et cela réchauffe. Je ne m'hasarderai pas a citer les ames qui m'ont réchauffée, elles se reconnaitront certainement. Juste une, une incontournable et qui me fait craquer....une ame de princesse en converses...douce Garance qui m'a gratifiée d'un énorme calin qui m'a faite fondre et que j'ai encore eu bien du mal a lacher...
Une petite photo de mes cops comods, parce que tres tres contente de les avoir vues - pour la premiere fois pour certaines. Et la photo tout au début, c'est un tableau que j'a-do-re, vu dans une galerie a Lux. Je n'ai pas osé entrer pour demander le prix, je l'ai juste pris en photo a travers la vitre....
Courage a toutes, zenitude et tendresse.