Vous devez bien vous demander ce que c'est que ce titre, meme si pas tres surprenant de la part d'une grenouille relativement fofolle. La tordue c'est une chanson de sol en cirque que j'adore. J'explique le contexte : l'éléphant est rongé par un mal inconnu et tous les animaux se mettent ensemble pour trouver une solution. Ils fabriquent un cirque pour avoir de l'argent pour acheter le médicament. Et donc, la tordue, c'est la pieuvre qui est contortioniste. Si vous écoutez la chanson, vous noterez son caractere joyeux, puisque cela fini par "coeur brisé, moral cassé...". Mais que voulez-vous, presque toutes mes chansons préférées sont tristes.
Le disque a bien 4 ou 5 ans, mais je l'ai retrouvé récemment dans mes disques de voiture, et j'ai donc passé en boucle mes chansons favorites (celle des araignées qui construisent le chapiteau aussi), et oui, c'est un spectacle pour enfants, mais je n'ai jamais vraiment grandi... Et la Tordue me trotte dans la tete. C'est donc en l'écoutant a fond dans ma voiture que je me rend ce matin a mon dernier entretien avec l'assistante sociale.
Choix de chanson judicieux pour me mettre dans un état d'esprit de vainqueuse inter-sidérale.
2 h d'entretien, ou je repete encore et encore pourquoi je veux adopter, pourquoi je n'ai pas couché avec le premier type venu pour faire un enfant, que oui je suis consciente des difficultés, mes histoires d'amour passées, pourquoi elles n'ont pas marché, mon budget ("ah ben vous avez eu de la chance d'avoir un pret immobilier avec un si petit apport"), l'éducation que je veux donner, comment je dirai a mon enfant qu'il est adopté (il sera NOIR mon enfant, et il arrivera vers 3 ans, vous croyez qu'il aura un doute sur le fait qu'il est adopté ?)....bref, toujours les memes questions, c'est tres bien que ce soit le dernier parce que je commence a un peu perdre patience a expliquer toujours la meme chose pour convaincre que je suis apte. Autant jusqu'á maintenant, je trouvais les entretiens sociaux normaux et justifiés par la spécificité de la parentalité que j'ai choisie, autant, la, j'avais un peu envie d'hurler que j'aurai peut-etre mieux fait de coucher avec tout le lux pour me faire faire un mome, on m'aurait posé moins de questions.
A la fin, on parle d'Haiti, et je lui demande si elle a des nouvelles sur l'application stricte de la loi de 74. Elle me demande donc ce que c'est cette loi et si je peux lui donner les criteres parce qu'ils ne les savent pas a la croix rouge...Et puis quand je lui donne l'age limite pour les solos, elle me dit "ah ben il va falloir que vous attendiez alors". Je lui dit que les rumeurs sur Haiti sont nombreuses et tant qu'on ne m'aura pas dit que c'est appliqué strictement, je continuerai. Sa conclusion était que de toutes façons, le temps que je prépare mon gros dossier ("vers mars-avril vous l'enverez" - hein ????? Ben j'espere bien avant !!!) et puis il y a un an d'attente a GLA pour avoir une attribution ( je n'ai meme pas osé mentionné les Brebis, pas le courage), finalement, je les aurait mes 35 ans.
Puis elle me demande si je suis consciente qu'un homme solo/divorcé, sera peut-etre attiré par une grenouille, mais que des qu'il saura que je suis maman, et en plus d'un enfant adopté et noir, ce serait étonnant qu'il s'attarde.
Attérée la grenouille, et la, je pense a ma chanson tristounette, et je manque de verser une petite larme en me disant que je suis bien comme cette petite pieuvre, a m'emmeler les pinceaux et ne pas savoir garder les garçons...
Mais vite, je me dis que celui qui ne voudrait pas avoir a gérer mon enfant adopté et noir, il n'aurait rien a faire dans mon monde...
Pour finir, j'apprends que la réunion aura bien lieu lundi, mais que je n'aurai la réponse que lorsque j'aurai donné mon p*** de certificat de capacité juridique, que madame la procureur fait du zele en ce moment car elle ne veut pas le donner pour une adoption pleniere alors qu'Haiti donne une adoption simple (on lui demande pas de réécrire le droit français a cette dame !!).
Donc pas de réponse pour Noel, c'est certain, et puis tout est fermé pendant les fetes, alors janvier, peut-etre...
Je ressors de la, et eteint la musique, pas besoin de ma Tordue, je suis déja dans la peau de la pieuvre...
La grenouille, un peu pieuvre.