lundi 26 janvier 2009

Le Roi Lion


Petite escapade magnifique a Paris..Une escapade toute en tendresse ponctuée par le spectacle du Roi Lion. Je l'avais vu a NYC, c'était le premier musical que je voyais. Et il était resté dans ma mémoire...

Ce vendredi, j'ai vu la version française...et c'était magique. Quant j'étais a Boston, j'avais joué avec mon chat en le présentant comme Simba dans le dessin animé. Je présentais le petit félin...
Donc tendresse particuliere pour cette scene.
Mais aujourd'hui, je n'ai pas mon enfant a présenter. Seulement une bonne nouvelle. Appel a la croix rouge vendredi, et j'ai demandé quel était la suite de la procédure. Mon dossier d'agrément a été envoyé a la signature, ce qui va prendre 1 a 2 semaines. Et puis l'AS m'a dit "apres, on prendra RDV pour que je vous explique comment faire le dossier pour Haiti".
Alors voila, entre une facture astronomique et un petit lion, j'ai appris que ce serait ok pour le lux de me laisser adopter mon enfant.
Tout est au ralentis ici, alors le temps que l'on m'explique, il y aura certainement encore un mois de passé. Mais voila, je me dirige vers Haiti...
J'ai également décidé de la creche. Non pas sur des tonnes de criteres car je n'y arrivais pas...mais...sur un reve. Oui, un reve...Je me suis réveillée un matin en me rappellant que je venais de rever que j'avais mon loulou et qu'il venait de GLA. Mon loulou était tres difficile, il pleurait bcp, il n'allait pas bien, mais dans mon reve il n'y avait aucun doute que c'était mon enfant.
J'ai passé des heures a réflechir vers quelle creche j'irai. Déchirée entre la raison (GLA) et l'émotion (Les Brebis car Margarette m'a acceptée moi, au vu de mes rapports). Alors le reve a réconcilié les 2.
Sauf si gros probleme, ce sera donc GLA.
J'ai aussi revé que mon loulou me disait son prénom. Pas son prénom de naissance, mais celui que je lui donnerai. Dans mon reve, je l'appelais par son prénom de naissance et je l'entendais me dire "non, je ne m'appelle pas comme ça, je m'appelle XX". Je n'ai pas revé de son prénom de naissance, je ne fais pas de reve prémonitoire...mais j'ai juste projetté le prénom que j'avais envie de lui donner.
Je le garde pour moi ce prénom de petit garçon (car je pense que ce sera un petit garçon), meme si Marco, Enrico et ma soeur le connaissent. Je vous le dirai quand j'aurai l'attribution. Et inutile d'essayer de deviner, il est introuvable...
Je vais encore attendre avant de faire ce gros dossier, je vais encore pester, mais j'avance doucement. Je t'aime mon petit loulou, et je me sens un tout petit peu plus proche de toi.
Une grande pensée pour mon enfant.
Une grande pensée pour mes cops de parcours.
Et d'énormes calins a mon Marco, a ma soeur et a mon petit prince des étoiles.
Lo, grenouille princesse, qui reprend des forces.

jeudi 22 janvier 2009

La lettre

Ce soir dans ma boite aux lettres, une enveloppe de la croix rouge. Je la tourne et la retourne en montant mes escaliers, en me demandant ce que cela pourrait etre d'autre qu'une réponse officielle a ma demande d'agrément. J'ai beau etre créative, je vois pas.
J'ouvre fébrilement....et...c'est une facture. Oui, et pas une petite encore.
743 Euros pour "participation aux frais de la procédure de sélection". En dessous il y a marqué "votre participation aux frais de la procédure de sélection, suivi du dossier d'adoption, suivi de l'enfant s'eleve a".
Alors si j'oublie le montant astronomique que l'on me demande, je pense que ça doit vouloir dire qu'ils ne m'enverront pas bouler. Mais dans combien de temps ils vont me le dire ???
Je n'arrive plus a aller sur les fora, un peu trop difficile en ce moment, car tout me parait tellement loin ! Je tourne en rond en imaginant tout le temps qui va devoir se passer avant de meme avoir l'attribution.
Je suis pas forcément triste, mais assez lasse.
J'appellerai demain, on ne sait jamais, ils me diront peut-etre ok pour commencer le gros dossier, si j'arrive a les joindre bien sur.
Allez, on y croit.

dimanche 18 janvier 2009


Petit week-end d'excursion pour aller voir mes cops solo du 59...Tres contente de les revoir !

Une soirée excellente : arrivée en retard (ça vous surprend ?), j'étais en bout de table. D'habitude, les bouts de tables, ça craint. Mais pas la, car j'ai eu la joie de partager ce repas avec Marie (16 ans) et Mathieu (11 ans), enfants d'Anne-Marie. Un vrai bonheur de les rencontrer ces 2 loustics !

Parce que de les voir, si droits dans leurs baskets (des converses, une vraie collec pour Mathieu), m'a fait un bien fou ! Et puis comme tout stagne pour moi en ce moment, parfois difficile de partager avec les autres sur l'adoption. J'ai partagé avec Marie, qui est une tres jolie jeune fille pleine de finesse.

Agrément pour Lucie et RDV du Kaz d'Amélie, nous avions des bonnes nouvelles a feter ! On regrettera l'abscence de notre Sandy préférée...

Un vrai bonheur de revoir Malika, resplendissante malgré les dernieres semaines de torture qu'est l'attente du passeport de Lulu. On va croiser les doigts ici pour que cela aille vite maintenant.

De mon coté, je dois récupérer le certificat médical demain soir chez mon médecin. Mais avant, je me fais une séance de massage énergétique chez ma kiné adorée, ce qui généralement me propulse dans la sphere du zen pendant au moins une semaine...
Je commence a peiner a attendre, mais je ne suis pas la seule. Alors on se soutient a 2, avec Anne, qui attend sa LOI, sa lettre miracle pour partir dans les froids Kazakh. Grande pensée pour toi ma belle...et puis une photo de nous 2 hier soir au resto !!
Il m'aura fallu pres de 2 ans pour avoir tous les agréments...espérons juste que j'ai pris ma dose d'attente et que le reste ira plus vite..
Courage a toutes celles qui attendent, surtout a celles qui sont proches de la fin, pensée pour Elise, Audrey et Malika.
Lo, grenouille princesse qui n'a jamais autant attendu.

mercredi 14 janvier 2009

Meme pas



Appel de la croix rouge ce matin...ouh...le coeur bat en voyant le numéro....

C'est donc mon AS qui me dit qu'elle vient de reprendre mon dossier apres les fetes et qu'elle constate qu'il manque 2 pieces a mon dossier :

- la fameuse attestation de ma soeur disant qu'elle prendrait soin de mon loulou en cas de déces. Bon, ça je l'avais envoyé peu de temps auparavant, donc ça doit etre reglé

- mon certificat médical...alors...j'ai un médecin bien consciencieux qui ne voulait pas me faire un certif disant que je n'etais pas schizophrene ni en phase terminale d'une maladie, et donc qui m'a fait faire une batterie d'analyses. Je les ai faites, sauf que mon médecin est tombé malade, revenu hier, et que j'ai tenté de le joindre aujourd'hui sans succes.

Alors des que j'ai le certif, j'imagine que j'aurai enfin une réponse...mais dans combien de temps...ça...mystere...

Journée un peu bof, car un peu usée de tout cela.

Demain ça ira mieux !

La grenouille, qui attend, encore, encore, encore...

jeudi 8 janvier 2009

plan plan...


Toujours rien du coté des autorités luxembourgeoises. Je n'ose appeller parce que de toutes façons, cela ne fera pas avancer les choses plus vite.

Il y a les copines qui ces jours-ci ont eu des RDV pour le Kaz. J'ai pensé a elles et au bonheur d'avancer, de trouver une piste, un pays, de pouvoir enfin commencer a s'attacher a quelque chose.

Moi je regarde les jours défiler, les mois passer et bientot cela fera 5 mois que j'ai mon agrément et 5 mois de perdus car j'aurai pu envoyer mon gros dossier. Heureusement que je ne savais pas au début que ce serait si long, car j'aurai eu du mal...

L'hiver est la, les froids records, et moi je pense a mon timoun qui est peut-etre deja né sous la chaleur d'Haiti...

J'écris ce blog en espérant que le jour de sa naissance, j'aurai mis un mot pour me rappeller ce que je faisais ce jour la.

Janvier est la, les soldes (raisonable la grenouille sur le coup), les bonne résolutions et les souhaits de bonne année. Alors j'espere que cette année sera belle et que j'aurai le bonheur de voir la bouille de mon enfant vite.

Chiffon, tiens bon, maman se depeche tout ce qu'elle peut.
lo, grenouille princesse.

dimanche 4 janvier 2009

Status quo


Demain, c'est la fin des vacances, de la treve des fetes, et pour moi, cela veut dire que mon dossier a la croix rouge va pouvoir reprendre. Tout s'était arrété pendant 15 jours, mais maintenant, aucune raison que cela ne reprenne pas. Sur les 4 contacts que j'avais donné, 2 de mes amies ont déja répondu aux questions de l'assistante sociale. Il en reste donc 2 qui vont etre contactés je l'espere cette semaine.

Les questions sont assez simples, dont "etes vous au courant d'une maladie qui pourrait écourter la vie de la Grenouille"? ou "savez-vous si elle se drogue"? ou encore quelle genre de maman je serai.

Apres, il me reste a donner un certificat médical (du genre de celui qu'il faut pour l'agrément français) mais comme j'ai un médecin tres consciencieux, il me fait faire des analyses médicales avant de me donner le certif...

J'ai le papier de ma soeur qui dit qu'elle et son chéri accepte de prendre soin de mon enfant en cas de déces ou invalidité (tres gai comme papier).

Avec tout cela, il ne me restera plus qu'a attendre la réponse des autorités luxos...

A coté de cela, il y a des choses plus gaies ! Mon meilleur ami Marco a acheté des livres de prénoms et va me faire une petite liste de suggestions. Cela m'a beaucoup touchée.

Et puis j'ai enfin reçu mes livres pour étudier : je me suis inscrite en fac de psycho premiere année, cours a distance, alors maintenant, il ne me reste plus qu'a ingurgiter des pages et des pages...pas facile de se remettre a étudier, tout en travaillant, en essayant de rester présente sur solo, de voir les personnes que l'on aime...mais rien n'est impossible..

En ce début d'année je suis d'un zen phénoménal alors j'envoie une partie de ce zen et de ma bonne humeure a celles qui doutent, celles qui galerent encore plus que moi. Je pense a Sylvaine, Kawin et Amélie.

Et puis a celles qui attendent de pouvoir aller chercher leur enfant ou une attribution, car cette violence de l'attente, elle pese lourd sur vous. A Anne, Sylvie, Rosine, Audrey, Sophie, Yolande, la Luciole.

Bises a toutes !

Lo, grenouille princesse.

jeudi 1 janvier 2009

L'aube de l'an


Je vais commencer l'année de ce blog sur une image d'aurore boréale...car comme ces aurores exceptionnelles, j'éspere que ce premier jour de janvier n'est qu'une lueur a l'horizon d'une année magnifique.
J'ai commencé ce blog pour garder une trace de mon parcours vers mon Chiffon, et j'ai eu le plaisir de découvrir des amies fantastiques qui jalonnent ce parcours. Je crois que ce serait bien différent sans pouvoir partager avec vous et avoir votre soutient pour les moments difficiles et votre entousiame dans les bons moments.
Ce n'est pas une amitié seulement virtuelle, car si pour certaines je ne vous ai jamais rencontrées, j'ai le sentiment de bien vous connaitre, a suivre vos parcours.
Alors ce message est pour vous toutes, pour vous souhaiter une année resplendissante. Pour vous souhaiter de progresser dans votre parcours vers vos enfants. Que ce soit le numéro un ou le numéro 2. Que vous soyez en attente de votre timoun toulaba, de votre bébé loin, d'un agrément, d'une attribution ou deja maman a construire la vie avec votre enfant.
Et puis pour vous souhaiter d'etre heureux, tout simplement.
Je suis une chanceuse en ce début d'année, tout ce dont je reve se met doucement en place.
A vous tous, je vous souhaite le meilleur de la vie.
Lo, grenouille princesse et optimiste pour 2009.