
vendredi 27 février 2009
Et de une..

mercredi 25 février 2009
GLA
Dixie a accepté ma candidature pour GLA, la nouvelle était dans mes mails de vendredi matin dernier...Une bouffée de soulagement, car meme si en principe il n'y avait pas de raison que l'on me refuse, on ne sait jamais...
Je me suis donc laissée aller a regarder le site de GLA, et puis comme j'étais chez ma soeur ce week-end, je lui ai montré. Elle était émue ma petite soeur en voyant le site et en imaginant que le malheur de ce pays me donnerait la chance d'etre maman.
L'orphelinat va construire un nouveau batiment et pour les donations, ils suggerent d'acheter un squarefoot du nouveau batiment pour $35. Ma soeur a été acheter son squarefoot sans meme que je lui demande. Un petit bout d'espace qui servira aux suivants, ceux qui viendront apres mon chiffon.
Il ne me manque plus qu'une lettre de référence et apres c'est la légalisation.
Allez, on avance...
Lo
mercredi 18 février 2009
Papiers, papiers

Comme vous le voyez sur la photo, ça bosse a mort du coté de lululand. Si, si...Pas au boulot hein, on peut pas dire que je sois top mega motivée, mais ça bosse sur le gros dossier.
J'ai fait un joli petit tableau XL avec tous les docs en ligne et les légalisations a faire en colonne, pour ne rien oublier. Je suis l'antithese de l'organisation, alors il me fallait bien un tableau XL pour gérer 15 malheureux docs...
Ça avance donc doucement. La lettre de motivation a l'IBESR est écrite depuis ce WE, ma soeur va y mettre les accents (ben oui, j'ai un clavier américain moi, alors j'arrive a faire les accents graves mais pas les accents aigus). J'ai obtenu tous les docs qu'il fallait, il me manque l'extrait d'acte de naissance mais ça devrait pas tarder tout de meme. J'ai demandé a mes amis de faire les lettres de références pour la semaine prochaine et j'espere pouvoir faire légaliser tout cela avant la fin de la semaine a venir. Apres, je porte tout ça au MAE pour surlégalisation et zou, direction l'ambassade d'Haiti a Bruxelles.
Je commence doucement a m'attacher a Haiti, je lis les news sur un site de presse alternative, j'ai regardé le site de la creche...Je commence doucement a y croire.
Mon questionnaire est parti a la creche et j'espere avoir une réponse positive bientot pour me dire qu'ils m'acceptent. Pas de raison que ça passe pas, mais on ne sait jamais hein..
Je me demandais hier ce que j'allais bien pouvoir vous raconter une fois que ce fameux dossier sera parti...Plus rien a dire sur mon adoption, alors je vous raconterai ma vie (hein que ça fait envie ???) passionante...hihi...
Le moral va bien, je n'arrive pas a étudier mes bouquins de psycho, alors je crois que je vais prendre des congés pour le faire.
Voilou pour les news, j'envoie des ondes positives a celles qui en ont besoin !!
Des bises
Lo
dimanche 15 février 2009
Une bulle
samedi 14 février 2009
Je rale...

...oui, j'avoue, je rale aujourd'hui. Pas parce que ma tasse de thé se serait renversée sur mon agrément tout neuf, pas parce que mon chat fait ses griffes sur ce qui ressemblait un jour a un fauteuil, non, je rale parce que je suis affligée par les informations données aux adoptants.
Combien de fois sur le forum (exemple encore aujourd'hui), voit-on arriver un(e) adoptant qui dit "les AS m'ont conseillé d'adopter en Thailande, comment fait-on ? " ou " ma psy lors de l'entretien m'a demandé si je m'étais renseignée sur l'adoption des pupilles de l'état car tres important", etc...
Hier soir, diner avec des adoptantes luxos (on commence a etre qqes unes), et une jeune femme me dit etre en procédure pour la Bulgarie. Je m'étonne, car ici, on ne peut faire qu'un seul dossier, un seul pays, le pays est souvent mentionné sur l'agrément (rien que ça en soit, c'est abhérant, mais c'est une autre histoire). Et elle me dit "quand j'ai rencontré les autorités au départ de ma procédure on m'a dit que j'étais trop vieille pour Haiti (elle a 37 ans), donc je me suis dirigée vers la Bulgarie". J'ai failli m'étouffer avec mes raviolis foie gras/aubergines.
Je conçois qu'il y a une partie de responsabilité des adoptants eux-memes de se renseigner, mais triple grrrrrr, ça me sidere que les autorités sensées aider les adoptants (ahah), peuvent etre aussi peu pro que de ne meme pas savoir les criteres des pays ! Parce que dans le cas de la jeune femme hier soir, on ne parle plus de TS dont le role - il faut etre fair - n'est pas de connaitre l'adoption internationale, mais d'une entité qui est une OAA, qui aide les adoptants sur les pays.
Autre chose, et la, je pose aussi la question aux filles d'Haiti : ma bien chere OAA a conseillé a une adoptante qui prépare comme moi son gros dossier de surtout bien mentionner dans la lettre a l'IBESR que l'on ferait apres une adoption pléniere, pour montrer que l'on était sérieux dans notre adoption (je passe sur l'idiotie de l'argument). Re-failli m'étouffer avec la roquette qui accompagnait mes raviolis. Si je comprends bien, Haiti ne donne que des adoptions simples car ils considerent qu'il doit y avoir un lien maintenu. La façon dont je perçois le fait de mentionner une adoption pléniere dans la lettre de motivation a l'IBESR, c'est comme si on leur riait au nez...
Allez, dites moi que j'ai completement tort et que si, il faut le mettre que l'on fera une pleiniere ?
Bref, je fulmine. Ma naiveté n'aide pas....
Alors dans mon coin, je suis en train de considérer créer un groupe yahoo pour les adoptants d'ici...je réfléchis...
voilou, c'était l'énervement du jour...en attendant, je vais commencer ma lettre de motivation a l'IBESR, grace a mes COPS qui m'ont envoyé des exemples que je tiens comme bcp plus fiables que l'exemple reçu de l'OAA qui faisait 10 lignes et ressemblait plus a une demande de remboursement d'un yahourt avarié qu'a une lettre a une autorité qui va statuer sur le dossier de mon enfant.
Bref, je suis grognonne, si je continue comme ça, je vais devenir aussi verte que Shrek...enfin, je le suis deja verte...grenouille quoi...
En plus, pompon de la pomponette, c'est la St Valentin aujourd'hui et impossible d'écouter la radio sans entendre des messages "aux amoureux qui s'aiment" (ben voyons) ou de ne pas voir les tonnes de coeurs partout dans les magasins. Alors j'ai des souvenirs mitigés de cette petite fete commerciale....Jamais été en couple a ce moment la, ou alors pas décidé de feter car j'aime pas ce truc, mais par contre, des bons souvenirs d'avoir dansé en boite avec mes potes homos a Boston ou d'avoir fait une soirée pour les solos et couples qui n'aiment pas la St valentin, dans un bar, bondé !!!
mercredi 11 février 2009
yallah
samedi 7 février 2009
Bravo
