lundi 22 juin 2009

Sous les étoiles




Dimanche soir, traditionnellement, ce soir la, je le passe avec mon ami Marc. C'est pas comme si on ne se voyait pas de la semaine et que le dimanche était notre seul soir de rencontre, non. Si on prend cette semaine comme exemple, le seul soir ou je ne l'ai pas vu, c'est jeudi.... Marc, ou plus exactement Marco pour moi, c'est mon ami/grand frere/petit frere/confident. Je vous en ai souvent parlé, ce sera le parrain de mon loulou, car je souhaite tres fort que mon enfant prenne la joie de vivre, la gentillesse et le grain de folie de son parrain (oui, c'est beaucoup, mais si vous connaissez Marco, c'est pas grand chose...).

Dimanche soir donc. La fete de la musique, et ici il fait 13 degres et le temps s'est un petit peu calmé apres la pluie de toute la journée. Soirée sur ma terrasse (ben oui, il ne pleut plus, alors profitons-en) pour écouter les groupes qui se succedent sur la scene a une 100aine de metres de chez moi.

Cette semaine était LA semaine de Marco puisque c'était son anniversaire. Et nous avons commencé a le feter lundi soir et terminé, euhhh....ce soir ? Une tendresse particuliere pour mardi ou j'ai passé une magnifique soirée avec les 2 hommes de ma vie pour le (vrai) jour d'anniversaire de mon Marco.

Ce soir, c'est donc sous les étoiles et avec un petit pull que nous avons passé la soirée a écouter (enre autres) la musique brésilienne qui jouait un peu plus loin. Je n'ai pas résisté a lui montrer les photos des loulous qui sont dans mon coeur : Gaid, Steven, Sam & Noémie, Fantine, Iris, Colin, Florie, Audrey & Cycy, Desta, et bien d'autres...

Nous avons refait le monde, discuté et admiré les étoiles et la Lune, tellement cheres a mon coeur, car c'est a elles que je parle pour qu'elles transmettent le message a mon Chiffon.

Ce soir cloture une semaine tres festive, et c'est en regardant les étoiles que je vais m'endormir, mon monstre perso tout contre moi, et en attendant avec impatience demain soir puisqu'il y aura le feu d'artifice de la fete nationale (pour la petite histoire, ce n'est pas la date d'une révolution mais l'anniversaire du grand duc) que j'irai voir chez...Marco.....

Bisous,
Lo.

dimanche 14 juin 2009


C'est sous le soleil que j'ai passé un week-end de repos total...Le soleil donne comme dit la chanson, alors j'ai pris...J'ai profité de ma chaise longue, et j'ai lu en grillant.
En sortant de chez moi en début d'apres-midi, le soleil bien écrasant, personne dans les rues, cela donnait une impression de vide total, les gens a l'ombre des maisons ou dans leur jardin, pas d'activité, du silence presque.
J'ai tres longtemps détesté l'été, préférant le sentiment de refuge chez soi quand il fait froid dehors a l'été ou tout le monde part en vacances, ou tout s'arrete un peu, et ou l'on doit etre forcément heureux. Moi, je ne l'étais pas toujours, alors cela renforçait solitude et nostalgie.

Mais depuis quelques années, j'ai apprivoisé ce sentiment la, et j'aime désormais profiter des beaux jours. Alors forcément, entre 2 pages de mon livre, mon esprit s'envole et je pense...a mon chiffon, a l'attente qui commence a etre difficile, a la peur de devenir maman, a la peur du chamboulement que son arrivée représentera. J'attend dans le vide, les nouvelles ne sont pas excellentes puisque si les informations actuelles se confirment, la loi de 74 serait appliquée désormais. Ce qui voudrait juste dire que je n'aurai pas d'attribution avant l'année prochaine. J'essai de ne pas y penser.

Alors que le soleil a déserté ma terasse, le vague a l'ame reste, une vague passagere, qui s'en ira.

dimanche 7 juin 2009

Sur une péniche


Voyage a Lyon ce week-end pour l'anniversaire de mon amie Laurianne. Car pooling pour s'y rendre et hotel tres bien situé...
Meme si nous sommes arrivés tard, nous avons profité d'etre dans une vraie ville pour boire un verre dans un bar tres sympa, déco industrielle et rouge.
Le samedi, entre 2 averses, nous avons pu visiter la ville, faire un petit peu de shopping et déguster un thé de chez Starbucks...(comment passer a coté !).

Jusqu'au dernier moment, nous ne savions pas ou nous passerions la soirée et c'est en nous rendant a l'adresse indiquée que nous avons compris que ce n'était ni un resto ni une salle, mais une petite péniche. Notre embarcation a remonté la Saone et nous avons pu admirer les rives du vieux Lyon et des environs depuis la riviere. Le tout avec des petites choses tres bonnes a manger, du champagne et la tres bonne compagnie de gens venus d'un petit peu de partout.

Nous avons fini la soirée sur une autre péniche, beaucoup plus grande et publique celle la, qui sert de bar/boite.

Une bien belle façon de passer le cap des 30 ans...A retenir, sauf qu'il ne faut pas de retardataires....la péniche d'a coté ou se passait un mariage est partie alors que les derniers arrivaient essouflés, mais ils ont raté le bateau....Heureusement que ce n'était pas moi qui conduisait pour s'y rendre et que je me laissais diriger, sinon, nous serions arrivés en retard...

Dimanche tranquille avec ballade au marché au bord du Rhone et brunch devant la finale de Roland Garros avant de reprendre le chemin de notre frais Luxembourg.

J'en profite pour souhaiter une bonne fete a toutes les mamans, celles qui ont la chance d'avoir leur enfant tout pret, et celles qui attendent son arrivée..

Des bises
Lo