vendredi 28 août 2009

Les vac...

Les vacances enfin ! Une semaine complete sans aller au boulot, bonheur, joie, ravissement...
Cet apres-midi, alors que j'avais cloturé mes derniers dossiers avant les vacances et donc pas envie de me lancer dans quelque chose de neuf, j'ai zoné sur internet..
Je suis allée voir le blog de Vera pour y lire ce qu'elle pense de la décision du doyen de nous convoquer pendant la procédure. Je ne suis pas allée souvent le voir son blog, et la, je me suis rendue compte qu'il y avait un lien vers un diaporama d'une association caritative qui vient en aide aux enfants d'Haiti. J'ai regardé le diaporama avec horreur. Des enfants tellement décharnés que cela faisait penser au pire de notre histoire. Et puis LA photo qui m'a boulversée : celle d'une morgue en Haiti : des grandes étageres remplies de corps d'enfants empilés.
J'ai juste regardé la bouille de Laszlo bien nourri, et j'ai remercié le ciel, les étoiles et sa mere bio de l'avoir amené a la creche.
Puis j'ai lu des articles sur Cité Soleil. Sur ces gens qui n'ont meme pas d'eau potable. Ces enfants qui se baignent dans l'eau croupie et infestée qui sont les égouts des quartiers riches de Pétionville.
Une telle misere n'est malheureusement pas qu'en Haiti. Mais c'est le pays de mon fils, alors elle me touche peut-etre plus.
Ce soir, je n'ai pas pu faire ma vaiselle, voir l'eau couler pour nettoyer mes casseroles, je n'avais pas le coeur.
Pas de photos pour illustrer mon post, parce que la seule photo qui devrait y etre, c'est celle qui m'a tant boulversée.
Je pense aux enfants d'Haiti, je pense aux familles qui survivent dans Cité Soleil.
Et je pense a mon fils.

Lo

jeudi 27 août 2009

En attendant...


...en attendant les vacances, en attendant l'update, je voulais juste faire un tout petit tribute a Mireille, maman de la tres belle Maika. Mireille est solo, mais vous ne la connaissez pas sur le forum, elle est pleine d'énergie, vivante et pétillante et elle est rentrée il y a 2 semaines avec sa princesse d'Haiti. Elle habite pas tres loin de chez moi, et j'ai passé un apres-midi extra avec elles dimanche.
Maika est...un reve de petite fille...il faut la voir coller ses gomettes sur les dessins avec une application hors normes pour une si petite fille. Il faut la voir avec son sourire et sa gentillesse. Et puis il faut voir les 2, maman et fille, heureuses, enfin.
Avec Mireille, nous avons les memes gouts pour les fringues, les memes gouts de déco...et la voir maman, cela m'a fait me dire que le jour ou je le serai n'est pas si loin, et que dans pas si longtemps, Maika aura Laszlo comme copain pour jouer.
Elles ne sont pas nombreuses les copines adoptantes solos de la région, mais nous avons les meilleures ;0)
Calin a vous les filles,

Lo, maman de Laszlo futur copain de Maika.

samedi 22 août 2009

En attendant les vacances..

En attendant les vacances tant attendues et qui sont la semaine prochaine, pour une petite semaine a Bordeaux chez ma soeur, je m'occupe... Les vacances, ce sera une toute petite semaine, la 2eme cette année ou je ne vais pas travailler et la derniere date de mai...Ce sera une semaine active, pas de farniente a l'horizon, que neni ! Je vais aller au fond du médoc pour apprendre a faire des meubles en cartons. J'en entends qui se marrent...

Mais c'est tres beau et tres écolo les meubles en cartons ! Alors pour celles qui ne savent pas a quoi ça ressemble, vous pouvez aller voir
la, c'est le site de la créatrice qui me donnera les cours.. Et en attendant donc, et pour se mettre dans l'ambiance, j'ai décidé d'abandonner mon livre et ma chaise longue d'ou je voyais ça :


pour profiter du beau temps et customiser ma tres moche table basse.
Enfin, quand je dis table basse, c'est en fait un meuble télé du Suédois, qui date de ouhhhh il y a longtemps, du temps ou les teles étaient lourdes et se posaient pas tres loin du sol...
Et elle ressemblait a ça :


Un classico-classique sans intérêt...
J'avais ce projet depuis des lustres, avais acheté la peinture il y a plus d'un an et les stickers par hasard lors d'une de mes promenades parisiennes avec ma copine Cristina au mois d'aout l'année derniere. Je craignais donc que la peinture ait séchée et que les stickers soient foutus parce qu'ils avaient passé un an dans la boite a gant de ma voiture (sans commentaires).

Je suis donc allée acheter le matos pour poncer, une bache pour mettre sur ma terrasse pour ne pas ruiner mon carrelage a l'extérieur et yallah...Une heure de ponçage plus tard, pas mal de temps pour ouvrir le pot de peinture (c'est pas fait pour les filles ça), j'étais prete a attaquer la transformation. En ouvrant le pot, petite surprise sur la couleur de la peinture, que j'avais faite faire en mélangeant plusieurs couleurs. Je me souvenais avoir fait du gris...sauf que c'est gris avec une pointe de rouge et que ça fait plus violet que gris...soit...
Une fois peinte et décorée, voila le résultat :


Et puis une fois rentrée dans mon salon, ça se présente ainsi :

On ne voit pas trop sur les photos la teinte violette de la peinture...

Mais bon, je suis contente, ça change et je n'ai pas passé mon apres-midi a ne rien faire...
J'ai hate de m'attaquer a mon meuble en carton. Ce sera une commode, pour ma soeur parce que je ne me vois pas ramener la commode dans le train (meme si c'est tres leger comme meuble). Et puis si c'est faisable chez soi, alors je me lancerai pour créer des meubles pour la chambre de Laszlo et pour quelques recoins chez moi qui sont en vrac et mériteraient un peu de rangement.

Les jours passent, j'attends le prochain update avec impatience...

Lo

dimanche 16 août 2009

Lasz et Lo


Je flotte toujours a regarder les photos de mon petit bonhomme... Je ne vais pas faire ma petite fille gatée en disant que j'ai hate d'avoir les suivantes, alors que cela ne fait qu'une semaine que j'ai reçu l'update de juillet ;0))

Alors un update, en anglais (enfin je veux dire en "malpoli" pour Sylvaine et Sandrine ;0) ), ça signifie "mise a jour" mais ça peut aussi avoir le sens d'état des lieux, de la situation. C'est donc le mot qui englobe les photos et les quelques lignes sur l'évolution de mon fils que je recevrai chaque mois en provenance de ma creche. Je l'utilise des dizaines de fois par jour ce mot, mais depuis que j'ai eu l'attribution de Laszlo, cela a un tout autre sens pour moi...

En discutant avec une de mes amies cette semaine, j'ai appris que le prénom Laszlo était le prénom de naissance de Largo Winch ! Alors pour les non-initiées a la BD, Largo Winch est un orphelin adopté par un vieux milliardaire qu'il forme pour reprendre sa suite. Adulte, Largo est beau, aventurier, séduisant, sociable et...milliardaire...Donc ça me va pas mal comme destin pour mon petit bonhomme ;0)

Ce WE fut magnifique, bien loin de Luxembourg, dans la tres jolie ville de Bruges. Moment a part, doux et unique. Beaucoup marché dans les rues de la ville, j'ai meme réussi a arriver en haut du Befroi apres les 366 marches dans des escaliers qui se retrecissent au fur et a mesure que l'on monte...Diners délicieux en terrasse, flanage devant les vitrines des boutiques..Un moment de reve qui fait chaud au coeur...

Demain, mon petit bonhomme a 5 mois...

Je vous embrasse (cf photo !) et envoi plein de courage a celles qui attendent leur feu vert ou de prendre l'avion...

Lo

lundi 10 août 2009

Le premier...




'
....update est enfin arrivé jusqu'a moi. Il a pris des chemins de traverse puisqu'il était arrivé a la croix rouge mardi dernier mais mon assistante sociale pensait que j'en avais reçu une copie et ne me l'a donc pas envoyé. Quand j'ai appelé ce matin pour avoir des nouvelles, on m'a dit "elle est pas la Mme H.", j'ai failli craquer...mais elle m'a envoyé les photos de mon petit bonhomme en fin de matinée.
Oh cette joie indescriptible en les découvrant! Un sourire niais sur le visage et puis une sensation de chaud au creux de l'estomac, une impression bizarre que je n'avais encore jamais ressentie...Quelque chose de fugace, une fiereté peut-etre ?
Plus je les regarde et plus je le trouve beau, et plus j'ai envie de faire des bisous a ce petit visage tendu vers l'appareil.
J'ai réussi a travailler entre 2 admirations de mon fils...et puis la premiere chose que j'ai faite ce soir, c'est d'inaugurer mon imprimante en les imprimant...
Maintenant, je ne fais rien d'autre que de m'impregner de chaque courbe de son visage. Je sais que je vais les connaitre par coeur, que je vais jalouser Franklin la tortue qui est tout pret de lui et...attendre les prochaines...
Mais pour ce soir, je suis heureuse de voir la bouillette de mon chiffon.
Mes hommesdemavie sont prets de moi aujourd'hui et cela fait du bien...

Je retourne planer et admirer...

Lo

samedi 8 août 2009

Printeuse


Comme il n'y a rien a faire pour faire arriver plus vite mon update de juillet, je regarde encore et encore les photos de Juin....(vous avez vu, j'ai ENFIN compris comment faire un montage avec Picasa !). Et j'ai donc décidé d'acheter une imprimante pour pouvoir imprimer mon update quand il arrivera et saouler le moindre passant avec les nouvelles photos de mon fils.
L'engin est installé, j'ai fait des essais, ça marche. Maintenant, il ne reste plus qu'a recevoir le mail avec l'update...
Comme ça passe par la croix rouge (grrrr), impossible que ça n'arrive avant lundi. Beaucoup les ont deja reçus mais comme ils font par ordre alphabétique, on est dans les derniers mon bonhomme en W et moi...
Ça fait depuis le début de la semaine que l'on espere...
Bon, finira bien par arriver hein...

Et en attendant, on mets une photo de nous....

Lo & Stitch

lundi 3 août 2009

Up and far away


Dans la vie de la grenouille maman, ces jours-ci, ce fut ensoleillé...L'été est agréable a Lux, malgré quelques jours gris.
Et puis surtout, pour s'échapper d'un travail pas réjouissant et qui pese lourd sur mes épaules, je me suis éloignée pour 2 jours parisiens. Au revoir le Bouffon (mon celebre chef) et sautons a pied joints dans le train pour Paris...

Au programme, visite chez mes amis JP et Fabi qui habitent a Bangkok et passaient qqes jours en France avec leurs enfants, Alice et Enzo.
Je me sens toujours small town quand je les vois...parce qu'apres avoir vécu au Brésil, puis a Paris, ils sont pour encore quelques mois en Thailande avant de partir pour d'autres horizons lointains. Alors forcément, moi avec mes 10 ans a Luxembourg, je fais figure de grenouille plan plan.

Discuter et jouer avec Alice est tres drole...parce qu'elle parle avant tout brésilien (la langue de sa maman) et anglais (la langue de sa nanny) mais comprend tres bien le francais (que son papa lui parle mais aime bien aussi parler a sa fille en anglais). Ce fut donc un mix des 3 langues, me découvrant ainsi une capacité a comprendre le brésilien parlé de la maman vers sa fille...

Donc voir un bout de chou de 2 ans et demi vous faire une phrase qui mélange les 3 langues, vous dire "please" et "lolly pop" mais "merci" ou "princesa", c'est assez extra. Le tout avec des yeux bleus profond et des cheveux tous blonds, un regard malicieux...ah...il va falloir que je m'y fasse moi aux regards canailles, parce que Laszlo, tu vas me charmer facile...

Le soir avant de m'échapper vers Paris, j'ai passé la soirée a regarder "Up", le dernier Pixar. Une petite merveille, plein de poesie. Alors oui, Disney c'est mainstream, mais moi, je trouve celui la fantastique. Je conseille...

Mon petit bonhomme a aussi été gaté par sa Tata Val, qui m'a offert un livre de naissance, pour retracer les longs mois que nous allons passer loin l'un de l'autre et un lapin en peluche (voir photo).

Les lapins, c'est une tradition. J'en ai offert un a ses enfants quand ils sont nés, et cela vient du fait que mon doudou quand j'étais petite était un lapin...
J'ai donc un lapin a envoyer a mon petit bonhomme...

Les updates en provenance de GLA se font attendre, rien a l'horizon pour le moment, et je l'attends avec impatience...Une photo de mon petit ange, ce serait bienvenue, meme si cette semaine est plus calme avec le bouffon en vacances...

L'été s'installe, 2 des hommesdemavie sont loin et me manquent, et en attendant, je passe le temps en me cherchant une destination de vacances...

Bises

Lo, grenouille bien sage..