Bouhhhhh, je veux pas retourner au travail !!!!!
Voila, tout est dit...Je suis comme mon petit neveu Paul qui a passé sa premiere demi journée d'école a pleurer (mon tout petit bonhomme, Tatie te comprend !!).
Mes vacances étaient bien trop courtes, j'ai eu l'impression d'avoir un long week-end. Mais le point positif, c'est qu'elles étaient extras.
Comme je déteste partir en vacances seule, et que la, ça tombait mal, personne n'était dispo pour partir avec moi, j'avais résolu le probleme : j'allais me faire plaisir pendant mes vacances. Au revoir donc l'idée de la plage (pas que j'aime pas hein, au contraire, j'adore, mais seule, bof.), et hello l'idée de faire un stage créatif pendant mes vacances. Initialement, je voulais partir une semaine a Montpellier faire un stage de modelage et une semaine a Bordeaux car ma soeur était en congé. Sauf que budget et Bouffon oblige, je me suis résolue a ne faire qu'une semaine a Bordeaux.
J'ai cherché ardemment un stage de modelage, impossible a trouver a cette date.
Alors j'ai cherché autre chose, sur un site tres bien fait qui s'appelle "1001 stages". Et par hasard, je suis tombée sur l'offre de stage d'Anne et Fabienne pour créer des meubles en cartons. Je vous avais montré leur site, mais au cas ou, je le remet
la.
Moi la déconnectée de la télé, je n'avais jamais entendu parler de meubles en cartons, mais j'ai eu un vrai coup de coeur pour leurs réalisations. Quelques e-mails plus tard, elles me confirmaient leur disponibilité pour cette semaine pour faire un stage. Gros youpi, mes vacances allaient vraiment ressembler a des vacances...
1000 kilometres en TGV plus tard (et un excellent bouquin plus tard "Mort aux cons", tres drole !), une heure d'exploration dans la campagne médocaine, quelques coups de fils, et pas mal de demi-tours plus tard, j'arrivai chez Anne lundi matin.
Le ton a été vite donné : un grand sourire d'Anne et Fabienne comme accueil, un thé, une maison magnifique, et nous étions parties pour commencer mon meuble.
La semaine a été rythmée par cela : des discussions agréables, des tasses de thé, des éclats de rires et du carton. Parce que ces 2 fées sont aussi sympatiques, accueillantes, gentilles et gaies que leurs créations. J'ai donc découvert l'art de créer des meubles en carton et par la meme occasion, 2 femmes pleines d'énergie dont la bonne humeure était communicative.
Les voila devant une bibilotheque en cours de réalisation...

Je n'ai pu m'empecher de jouer avec les 2 chatons d'Anne...c'était fait pour moi ça un stage ou il y a des chats...(vous noterez la ressemblance frappante de Confetti (celui de droite) avec Stitch).

Le seul hic était dans les trajets Bordeaux/Médoc qui me prenaient plus d'une heure le matin et le soir. Mais comme je ne passe pas mon temps dans les embouteillages pendant l'année, ce n'était pas bien grave.
Le soir, j'ai profité de Paul, de ma soeur, de leur jardin, de leur chat (oui, la aussi) et des chats du quartier qui squattent leur jardin. Plein de bonheur...
Jeudi, ce fut les retrouvailles avec Virginie que j'avais rencontrée au pic-nic solo. Nous avons trinqué a nos loulous a venir, Laszlo et son petit de l'est, et papoté tard, tres tard....Une soirée délicieuse...a refaire !!!
A la fin de la semaine, j'ai fini mon meuble, dit au revoir au petit monde médocain et le coeur gros, je suis rentrée aujourd'hui...
Voici quelques photos de ma premiere création au fil des jours...

Maintenant, il ne me reste plus qu'a me faire pote avec le chef de rayon vélo du Décathlon le plus proche (si il m'entend hein !) pour qu'il me garde les grands cartons.
J'ai attendu toute cette semaine l'update avec les photos de mon petit bonhomme, mais rien n'arrive....
Je vais aller rever a mes futures créations en cartons....et j'en profite pour remercier Anne, Fabienne, Charlotte, Hippolyte et Richard de leur hospitalité et gentillesse et souhaiter bonne chance a mes "profs" pour leurs projets.
Des bises a toutes,
Lo