mardi 22 septembre 2009

Bonus

Il y a du positif dans beaucoup de choses, et je commence a voir celui dans la décision du doyen d'appeler les parents pour comparution en cours de procédure. Parce que qui dit voyage la bas, dit possibilité a celles qui y vont de faire des photos de nos enfants...

Dans ma creche, on ne reste que quelques jours, 3, 4 jours en compagnie de son enfant et il faut repartir. Alors je n'espérais pas trop avoir de photos de mon poussin, parce que cela fait court pour la maman qui y va pour mitrailler les autres enfants. Et pourtant, Pat du 91 m'a fait ce magnifique cadeau :

Mon petit ange endormi dans son transat...On voit bien le coté dodu du bonhomme...
Moi, je fonds...

Bonne nuit mon poussin...

Lo

jeudi 17 septembre 2009

Moisiv'


Laszlo,

Aujourd'hui tu as 6 mois. Maman est tres forte pour parler pendant des heures, pour papoter et raconter, tres forte pour lire aussi des tonnes de romans et avoir toujours plein d'idées de comment elle écrirait une histoire, mais quand il s'agit de te parler, c'est un petit peu plus difficile.. J'ai mis cette photo de toi ou tu fronces les sourcils du genre "t'es qui toi ? " et qui me donne toujours l'impression que tu me parles quand je la regarde.

Tu as 6 mois et je ne connais pas la douceur de ta peau, meme si je l'imagine, ni tes sourires ni les bruits que tu fais. Je passe des heures a regarder ces photos de toi, des heures a m'imaginer avec toi, mais cela ne doit etre rien par rapport a la réalité. Pas que j'imagine que ce sera absolument fantastique ou renversant, je suis de nature plutot prudente, mais juste essayer de voir ce que cela fera de t'avoir dans ma vie.
Le rythme que sera notre vie, comment nous trouverons nos reperes et quelles seront nos habitudes. Ce sont toujours les doutes qui viennent quand je pense a tout cela. Et les doutes partent quand je regarde les photos de toi.

Tu es virtuel mon petit garçon pour le moment, tu es un visage tout doux sur du papier, une ligne dans un update ou on me dit que tu vas bien. Un visage que je crois connaitre par coeur, mais un petit corps que je ne connais pas, des yeux que je pourrais dessiner les yeux fermer, mais un caractere qui m'est inconnu.

Tu as 6 mois mon fils, et je ne sais meme pas ce que j'aurais pu t'offrir pour cette occasion, parce que je ne sais pas avec quoi un enfant de 6 mois joue, ni ce que toi tu aimes.

Alors je ne peux que t'envoyer ce balbutiement d'amour que j'ai pour toi et te dire de loin que je t'aime petit ange, et surtout continue a etre ce petit garçon joyeux que l'on me dit que tu es, surtout ne te laisse pas intimider par la vie ou les autres, surtout continue a user de ton charme et a trouver la vie belle.

Je t'aime mon poussin.

Maman

samedi 12 septembre 2009

Quand on est motivée...

...rien ne nous arrete. Enfin presque. Ce matin, j'avais décidé de partir a la chasse aux cartons pour pouvoir faire un meuble toute seule comme une grande apres le stage.
J'avais repéré un magasin de motos et donc en y arrivant vers 10h30 ce matin, je souris tres grand car a coté du magasin j'aperçois des grands cartons.
Le sourire m'a vite quitté...

Je rentre, je trouve un vendeur de tres mauvaises humeur parce qu'il n'arrivait pas a trouver la gamme de gants de moto "mais pas ceux la Daniel enfin, les autres de la saison derniere, tu comprends RIEN " et de façon tres penaude, je l'interromps dans sa torture sur l'agencement de son étagere de gants en lui demandant si je pouvais prendre les cartons qui se trouvaient a l'extérieur sur une benne.

Il me dit oui et je m'enhardie en demandant un petit peu d'aide pour les descendre de la benne qui fait qu'ils sont a 2 m de haut. Sa réponse allait avec celle faite au dit Daniel peu avant : "je vous donne des cartons, je vais pas vous aider non plus".
Ça au moins, c'est clair. Je brave tous les dangers en demandant si par hasard je pourrais pas emprunter son escabaut qui est la, juste la, pendant qqes minutes pour descendre mon carton. "Ben non, l'escabaut il est a l'intérieur, y'en a pas a l'extérieur". D'accord.

Je retourne a la benne et regarde mon beau et grand carton...J'attrappe un morceau de feraille qui peut me servir comme échelle, j'arrive a tirer un peu le carton, je me casse la figure, me coupe sur le morceau de métal, essai ensuite avec un morceau de polystirene qui traine mais est trop bas, rien a faire, mon carton est trop lourd pour que je le dire a bout de bras.
Je ne renonce pas pour autant, je fais 200 metres jusqu'a un magasin qui vend des meubles d'occasion, cherche un vendeur, n'en trouve pas et donc emprunte une petite table ronde qui traine dehors, la porte jusqu'a ma benne, monte dessus, et parvient enfin a descendre mon carton.
Je rapporte la table sans encombre et apres...ben il ne me reste plus qu'a trouver un moyen de ramener ma trouvaille a la maison.

Je décapote ma voiture, optimiste que je suis en me disant que ça va rentrer dedans. Ahahah, meme pas en reve...
Mon carton pese tres lourd (15, 20 kgs ?) et est un peu encombrant (3m50 sur 2m environ), je suis sur le trottoir, deja crevée avec aucune solution motorisée pour le ramener a la casa.

Alors je suis allée garer ma voiture et j'ai fait la seule chose possible : j'ai commencé a porter mon carton pour le ramener a la maison a pied et donc parcourir le km entre le magasin et mon chez moi. Il faut vous imaginer la tete des automobilistes qui me voyaient transporter mon carton...
200 m plus loin, mon bras gauche tétanise, le carton me coupe la main. Pause, nouvelle technique en le portant en partie sur la tete. `100 m encore, j'ai l'impression de ne plus avoir de force, je n'en suis qu'au tiers du parcours et il y a maintenant une grande cote. Je ne sais pas combien de fois je me suis arrétée, surtout dans la cote. En haut de la cote, je manque de buter une petite vieille qui ne me laisse pas de place sur le trottoir et m'oblige, moi et ma lourde charge, a descendre sur la route.
Je m'écroule sur un muret au bout de ma rue, j'aperçois l'église a coté de chez moi mais la, je n'ai vraiment plus de forces.
Au bout d'un moment, je me remet a tirer mon carton et la, un monsieur me propose de l'aide. J'ai pas hésité...Oui !!! Il a eu la gentillesse de m'aider jusqu'a la maison (non, il n'était ni beau ni célibataire, mais tres gentil !!!).
Je jette mes dernieres forces pour rentrer mon carton dans mon entrée et je me traine jusque chez moi pour avaler 2 litres d'eau.
Ayant hate que cet épisode soit derriere moi, je redescends (j'habite au 2eme étage) et tente l'ascension du trésor. J'ai réussi a le hisser jusqu'au premier étage. Mais la, plus possible, la cage d'escalier se retrécie, il ne passe plus. Je l'ai redescendu...

Apres vous avoir raconté tout cela, je vais aller mettre un post-it dessus avec écrit "Ne pas jetter", des fois qu'un voisin zélé ne me le découpe et me l'emmene a la déchetterie cet aprem, et je vais aller acheter une corde pour pouvoir l'attacher et le hisser jusqu'a ma terrasse.

Par contre, une chose est sure : le meuble que je vais réaliser avec, je vais pas le donner a quelqu'un...il sera pour moi ;0)

Lo

mercredi 9 septembre 2009

Que du 9

On était sur des charbons ardents avec cet update qui n'arrivait pas...Une semaine que les premiers avaient reçu le leur, et nous, peanuts...
On en reve tellement de ces photos ! Et puis maintenant, c'est confirmé, je devrai aller en Haiti pour signer un document au tribunal et rentrer sans Laszlo.
Je m'étais tellement imaginée la rencontre avec mon fils, une fois que tout est fini, que l'on peut rentrer tous les 2, qui m'accompagnerait, etc...que la, cela remet tout en cause. Un voyage éclair puisque la signature prends moins d'un quart d'heure et que la creche ne peut pas garder les parents trop longtemps. Quelques jours et puis je repartirai. Ce n'est pas pour tout de suite, mais j'essais de me faire a l'idée. De m'imaginer comment cela pourrait se passer, avec qui j'irai, etc...
Le dossier de Laszlo est maintenant entre les mains des avocats qui devraient le déposer a l'IBESR dans les semaines a venir. Un premier petit pas. Mais un numéro que j'attends avec impatience.
Et puis aujourd'hui 9 septembre, a 9h09, j'ai ouvert le mail qui, exactement 2 mois apres l'attribution de mon petit bonhomme, me donnait des nouvelles photos de lui...
Le theme du mois est "le bain"... Je les ai déja regardées mille fois, ai remarqué que dans les petits plis du cou il est moins noir et qu'il est bronzé parce que l'on voit la marque du t-shirt...
Bien sur, j'ai craqué devant sa bouillette...
Une ligne sur mon poussin dans l'update, juste pour me dire qu'il s'entraine a rouler et qu'il y arrive presque et surtout, que c'est Monsieur Sourire...apparemment, il sourit tout le temps...

Je suis tellement fiere de lui !

Bisous

Lo

dimanche 6 septembre 2009

Déco et vacances

Bouhhhhh, je veux pas retourner au travail !!!!!
Voila, tout est dit...Je suis comme mon petit neveu Paul qui a passé sa premiere demi journée d'école a pleurer (mon tout petit bonhomme, Tatie te comprend !!).
Mes vacances étaient bien trop courtes, j'ai eu l'impression d'avoir un long week-end. Mais le point positif, c'est qu'elles étaient extras.

Comme je déteste partir en vacances seule, et que la, ça tombait mal, personne n'était dispo pour partir avec moi, j'avais résolu le probleme : j'allais me faire plaisir pendant mes vacances. Au revoir donc l'idée de la plage (pas que j'aime pas hein, au contraire, j'adore, mais seule, bof.), et hello l'idée de faire un stage créatif pendant mes vacances. Initialement, je voulais partir une semaine a Montpellier faire un stage de modelage et une semaine a Bordeaux car ma soeur était en congé. Sauf que budget et Bouffon oblige, je me suis résolue a ne faire qu'une semaine a Bordeaux.

J'ai cherché ardemment un stage de modelage, impossible a trouver a cette date.
Alors j'ai cherché autre chose, sur un site tres bien fait qui s'appelle "1001 stages". Et par hasard, je suis tombée sur l'offre de stage d'Anne et Fabienne pour créer des meubles en cartons. Je vous avais montré leur site, mais au cas ou, je le remet la.
Moi la déconnectée de la télé, je n'avais jamais entendu parler de meubles en cartons, mais j'ai eu un vrai coup de coeur pour leurs réalisations. Quelques e-mails plus tard, elles me confirmaient leur disponibilité pour cette semaine pour faire un stage. Gros youpi, mes vacances allaient vraiment ressembler a des vacances...

1000 kilometres en TGV plus tard (et un excellent bouquin plus tard "Mort aux cons", tres drole !), une heure d'exploration dans la campagne médocaine, quelques coups de fils, et pas mal de demi-tours plus tard, j'arrivai chez Anne lundi matin.

Le ton a été vite donné : un grand sourire d'Anne et Fabienne comme accueil, un thé, une maison magnifique, et nous étions parties pour commencer mon meuble.

La semaine a été rythmée par cela : des discussions agréables, des tasses de thé, des éclats de rires et du carton. Parce que ces 2 fées sont aussi sympatiques, accueillantes, gentilles et gaies que leurs créations. J'ai donc découvert l'art de créer des meubles en carton et par la meme occasion, 2 femmes pleines d'énergie dont la bonne humeure était communicative.
Les voila devant une bibilotheque en cours de réalisation...



Je n'ai pu m'empecher de jouer avec les 2 chatons d'Anne...c'était fait pour moi ça un stage ou il y a des chats...(vous noterez la ressemblance frappante de Confetti (celui de droite) avec Stitch).



Le seul hic était dans les trajets Bordeaux/Médoc qui me prenaient plus d'une heure le matin et le soir. Mais comme je ne passe pas mon temps dans les embouteillages pendant l'année, ce n'était pas bien grave.

Le soir, j'ai profité de Paul, de ma soeur, de leur jardin, de leur chat (oui, la aussi) et des chats du quartier qui squattent leur jardin. Plein de bonheur...
Jeudi, ce fut les retrouvailles avec Virginie que j'avais rencontrée au pic-nic solo. Nous avons trinqué a nos loulous a venir, Laszlo et son petit de l'est, et papoté tard, tres tard....Une soirée délicieuse...a refaire !!!

A la fin de la semaine, j'ai fini mon meuble, dit au revoir au petit monde médocain et le coeur gros, je suis rentrée aujourd'hui...
Voici quelques photos de ma premiere création au fil des jours...


Maintenant, il ne me reste plus qu'a me faire pote avec le chef de rayon vélo du Décathlon le plus proche (si il m'entend hein !) pour qu'il me garde les grands cartons.

J'ai attendu toute cette semaine l'update avec les photos de mon petit bonhomme, mais rien n'arrive....

Je vais aller rever a mes futures créations en cartons....et j'en profite pour remercier Anne, Fabienne, Charlotte, Hippolyte et Richard de leur hospitalité et gentillesse et souhaiter bonne chance a mes "profs" pour leurs projets.

Des bises a toutes,

Lo