dimanche 29 novembre 2009

Un peu de tout


Le bonheur du mois de novembre, ce n'est pas la pluie, le froid et les 2 combinés, mais l'anniversaire de Paulo, 3 ans maintenant. Passage a Bordeaux donc pour feter l'anniversaire de mon neveu d'amour. Un petit garçon tres bavard, qui adore les livres et était ravie de voir le cadeau de ses grands parents : une petite cabane !

J'ai profité de mon passage bordelais pour rencontrer Yolande et revoir Virginie. Un tres bel apres-midi bulles et gaufres, du bonheur donc. Elles partent toutes les 2 le 7 Decembre, l'une vers son Steeven en Haiti, l'autre vers son enfant en Russie. Quelques degres d'écart, l'une vers l'ouest et l'autre l'est mais ce ne sont que des bonnes nouvelles. Les filles, je penserai tres fort a vous...

Un autre départ demain, pour la comparution cette fois-ci, de Béatrix qui va rencontrer son petit Mathis. Grande émotion samedi matin quand j'ai déposé des cadeaux pour Laszlo a Béatrix... On se suit depuis pres de 2 ans maintenant et demain, jour de son anniversaire, elle s'envole vers son loulou copain de creche du mien.

Et hier, retrouvailles avec mes cops du 59 ! J'avais eu la tres bonne idée de suggérer un endroit ou les enfants peuvent courir, un centre de jeu : un cauchemar... Le niveau sonore était tel que l'on ne s'entendait pas parler, des momes qui hurlent dans tous les sens dans un hangar en tole pas du tout insonorisé. Plus jamais !

L'update de Novembre est arrivé en avance vendredi matin. Des photos de ma canaille avec ses cadeaux (Maya, tu reconnais le petit livre ?)

et devant la photo de maman


Mon fils n'aime pas rester tranquille, il faut qu'il essait d'attraper ce qui traine et il adore le youpala pour s'entrainer a marcher...


Wally is a very active little boy, and he does not particularly enjoy sitting still. He would much rather crawl around and explore his surroundings. Wally has also been working on his leg strength recently, and he is getting better at standing all the time. He needs the support of his volunteer while he is standing, but he is getting stronger and closer to doing it on his own all the time. Wally also enjoys jumping and spending time in our jolly jumper, which is also helping him to develop the leg strength he will need for standing and walking. Wally is truly doing so very well!


Weight: 21 lbs 2 oz
Height: 71 cm
Adoption status: IBESR

Et puis sa Marraine et moi avons décidé de recolter des fonds pour la creche. Dans ma creche, ils sont hyper cathos donc les parents organisent des activités a leur église pour trouver de l'argent. Moi...euh....moins. Ce sera donc une soirée galette dans le bar d'un ami. Avec le slogan trouvé par Mimi : contre la galere, la galette ! Nous ferons cette petite soirée début janvier pour amener les sous quand nous irons pour la comparution.

Voila....le temps passe, mon bonhomme grandit...il me manque...

Lo

mardi 17 novembre 2009

8

17 Novembre, il pleut et il fait froid.
17 Mars, il pleuvait mais il faisait doux.
Il y a 8 mois, je ne savais pas faire des meubles en cartons, j'avais 2 cadres en moins sur mon bureau, je n'avais pas encore d'imprimante a photos, mon sac a main etait plus leger d'un petit album que je transporte partout avec moi.
8 mois plus tard, il faut encore que je range mon appart, que je travaille sur ma zen attitude, que j'apprenne a cuisiner tous les soirs et pas une soupe/tartine, que je profite des dimanches a ne rien faire.
Le 17 mars 2009, j'esperais dans le vide,
Le 17 Novembre 2009, je passe des heures a regarder les photos de je recois, ce qui m'a permis d'ailleurs d'identifier qu'il y a le mot "frog" partout sur le pyjama du poussin (bravo les filles pour la devinette, vous etes super fortes. Mention speciale pour le petit mot de Cat qui m'a beaucoup faite rire).
Cela ne fait pas 8 mois qu'il est entre dans ma vie, mais 8 mois qu'il est entre dans LA vie.
Bon moisiversaire mon poussin.
Maman

lundi 16 novembre 2009

Devinette

Petite question : a quoi reconnait-on que c'est mon fils ?

(Reponse a ne pas donner : les cuisses...).

Lo
PS : c'est bizance en ce moment, photo recue ce matin de Marie qui est allee chercher son fils Kavin. Faudrait pas que ca s'arrete cette deferlante de photos...

jeudi 12 novembre 2009

Numéros

Le petit numéro qui s'éclate sur sa balançoire, c'est bien sur mon bonhomme...Copyright de Carole qui m'a ramenée cette photo qui me fait fondre alors qu'elle était a GLA pour aller chercher son fils Calix.

Et le grand numéro qui va nous suivre pendant quelques mois, mais j'espere le moins longtemps possible, c'est le 18283, numéro du dossier de ma crapule a l'IBESR...

Demain je joue a l'euromillions, on sait jamais, comme on semble etre potes avec les numéros ces jours-ci...

Bises
Lo

mercredi 11 novembre 2009

MJ

Ce soir, je passe chez Mat et Mimi, mes amis, ma famille....
Mat me raconte qu'ils ont regardé avec les enfants un clip de Mickael Jackson :

- Soizic (7 ans) : pourquoi Mickael Jackson il danse toujours en tenant son zizi ?
- Mahaut (9 ans) : parce qu'il veut aller faire pipi mais qu'il a jamais le temps d'y aller

Je les aime mes filleules...

Lo

mardi 10 novembre 2009

Excuse


Comme je n'ai pas encore reçu d'explications au pourquoi du délai de l'entrée du dossier de Laszlo a l'IBESR, je tiens a donner a l'avocat une idée d'excuse.
Hors de question d'un truc bateau. En voila une magnifique trouvée dans un livre offert par un des hommesdemavie (un livre avec 90 excuses pour les gens qui sont en retard) et que je trouve acceptable.

Au cas ou vous ne parvenez pas a lire la légende, cela dit "je suis tombé sur un Kinder Suprise tres compliqué".

Moi j'adoooore.

Lo

dimanche 8 novembre 2009

Flying



Dans un élan d'organisation me ressemblant bien peu, j'ai reservé les billets d'avion qui dans 3 mois, m'emmeneront dans les caraibes a la rencontre du petit bonhomme en photo...
Organisation a modérer tout de meme puisque les billets ont augmenté de façon hallucinante entre le moment ou je me suis décidée et le moment ou j'ai enfin reservé le tout..
Mais c'est un détail, et nous nous envolerons, Mimi et moi, le 29 janvier 2010 dans l'aube luxo pour l'autre coté de l'atlantique.

Premiere étape a Miami, pour 3 jours de farniente et de visite, histoire de se recaler horairement et de profiter un peu de faire autant de kilometres pour gouter le soleil hivernal de la Floride.
Le tourisme en Haiti ayant été vétoisé par amis et famille (meme Stitch, je le sentais pas a fond a l'idée..), nous profiterons de South Beach et des Keys.
Puis départ le mardi 2 février a 6h40 du matin pour Port au Prince pour le voyage de ma vie.
Retour le vendredi, "directement" vers Lux (enfin, avec changement d'avion a Miami et Paris tout de meme, les Port au Prince - Luxembourg sont rares).

Coté avancée du dossier de Laszlo, la personne de la creche qui s'occupe des procédures m'a dit qu'elle pensait que son dossier était a l'IBESR mais qu'elle avait été en vacances et malade donc pas le temps de suivre. Elle a envoyé un mail a l'avocate pour confirmer. J'attends donc des nouvelles de l'avocate..

En attendant, 2 photos reçues vendredi de Marjorie qui était la bas pour la comparution. Avant que son appareil photo ne rende l'ame dans une chute inopportune, elle avait eu le temps de prendre mon chiffon en photo.
LA nouveauté : mon fils suce son pouce. C'est hallucinant ce que l'on peut s'attacher a des petites choses...


Sur un autre registre, j'ai fait mon bapteme d'opéra samedi soir avec une représentation de Turendot diffusée au cinéma en live depuis le Met de NYC.
Puccini était certainement un tres grand musicien, mais pas tres bon psy. Apres 2h45 de représentation et de rebondissements, le prince embrasse la méchante princesse et hop elle tombe amoureuse et hop 2 mn plus tard ils sont mariés.
Faudra qu'il me donne la recette...

Bises

Lo

lundi 2 novembre 2009

Il pleut...

Il pleut des feuilles : le sol devant chez moi est jonché de feuilles mortes, brrr, l'automne.

Il pleut tout court : drole la météo pour la semaine, uniquement de la pluie, ça évite de se poser la question de comment s'habiller le matin.

Il pleut des papillons noirs : enfin, il en pleut pas, y'en a juste un qui est sur ma porte depuis 2 jours. J'en avais jamais vu des tout noir, ça doit etre un papillon d'halloween.

Et puis il pleut des photos : c'est la pluie que je prefere...des photos reçues de Laszlo et des photos de moi qu'il regarde la-bas grace a Cat de Youna (Merci encore !). Un update sous le theme de l'automne, des feuilles, avec un poussin bien sage (j'ai osé dire boudeur, mais je me suis vite faite remettre dans le droit chemin), tout beau dans sa petite chemise de grand.

Pour la peine, je lui ai acheté un t-shirt avec marqué "Made of Love" ce midi et qui est parti avec le livre plein de couleurs.

Mon poussin sérieux...

Devant les photos de maman. Il doit se dire que c'est bizarre une maman toute blanche, un déguisement d'halloween ?

Et tout sourire dans les bras de Cat...

Et le commentaire qui dit que ma canaille est toujours heureux, rampe, et a surtout aimé voir les photos de moi...

"Wally is as happy as ever, and he is doing very well. He is an active baby, and loves to always see what is going on. If he sees a toy that he wants out of reach, Wally is now able to scoot himself around to get to what he wants. Wally is doing very well and is continuing to grow and develop here at GLA.


We recently gave Wally the gifts you sent for him. He enjoyed the stuffed animal, and he especially liked looking at your picture. Wally and his volunteers will be able to look at your picture, and Wally can learn your face".


Weight: 19 lbs 4 oz (8.7 kgs)
Height: 70.5 cm
Adoption status: pre-IBESR (with lawyer)


J'aime quand il pleut comme ça...

Lo

dimanche 1 novembre 2009

Dimanche

Les dimanches, c'est toujours un peu calme. Surtout quand il fait gris, qu'il y a du brouillard, qu'il pleut et que la vie semble au ralentit parce que l'on est un jour férié et que tous les bars sont fermés. Pas un endroit pour aller siroter un Chardo avec Marjana qui vient d'arriver de Boston pour un mois pour le travail.
Alors contre les dimanches un peu glauques, on trouve des parades...

Diner a la maison avec quelques gouttes de Pomerol pour feter l'arriver de cette demoiselle americano-albanaise sur le sol luxembourgeois, de la musique, et des discussions sans fin. Et de quoi peut-on discuter si ce n'est d'amour...et de d'un des amours de ma vie, mon fils...
Une photo envoyée par Cathy et ou on a l'impression qu'il mange un donut...

Et puis on met des couleurs aussi, plein de couleurs de petits monstres qui partiront en Haiti tres bientot via Marie qui va chercher Kavin et qui j'espere feront rever mon petit monstre a moi...

Alors que la soirée s'éteint et que la nuit a enveloppé depuis deja bien longtemps notre espace, j'écoute un disque tout doux ou l'on parle d'un petit amour et qui dit que je t'aime au dela de moi, et que la nuit ne me fais plus peur...et que tant de dans tes yeux il y aura des étoiles...mon tout petit amour...

Valable pour mon tout petit et mes grands amours...

Bonne nuit mes amours...

Lo