mercredi 21 décembre 2011

Saison froide

Pour certaines de mes amies, elles ne se sentent pas a l'approche de Noel parce qu'il n'y a pas de neige et que les températures sont douces (lire proches de 0 et pas en négatives). Mais cette année pour moi, c'est peut-etre le premier Noel depuis longtemps pour lequel je me suis préparée, et ou je sens véritablement que c'est la saison des fetes.

Bien sur, la raison a 2 ans et demi, un caractère bien déterminé et est une usine a calins...
Laszlo ne capte pas encore le coup du pere noel, mais j'avoue ne pas avoir insisté. On n'a pas cherché a aller voir le monsieur (de toutes façons il était terrorisé devant Saint Nicolas qu'il avait vu avec sa nounou), je ne lui ai pas acheté le "ptit doc" sur Noel mais ai opté pour les 2 livres de cette collection qui correspondent aux passions de la Laszlo : les avions et la musique (certes, j'ai aussi volontairement écarté celui sur les camions).
Je ne lui ai pas expliqué que le pere noel allait passer si il était sage, etc...Il y a vaguement un épisode de Tchoupi ou il attend le pere noel mais c'est au milieu d'autres épisodes et Laszlo ne s'y arrete pas plus que ça.

Par contre je ne me lasse pas d'entendre mon fils dire " est beau maman 'umieres Noel" quand on passe devant des maisons illuminées ou "est beau sapin" quand on rentre a la maison le soir et que j'allume la guirlande lumineuse. Cette petite étoile de reve que je lis dans ses yeux quand il regarde les lumieres me fait fondre.

On a aussi attendu Noel avec un super chouette calendrier de l'avent Cars qui reste planqué en haut du frigo et qui en descend seulement le soir pour la petite case du jour..Il remporte un franc succès comme en témoigne le sourire de mon bonhomme quand je lui ai donné :


Et puis autant l'année dernière j'étais passée a 2 doigts de la faute grave en ne voulant pas faire de sapin, autant cette année j'attendais avec impatience de pouvoir aller chercher mon sapin a la cave (oui, on fait dans le faux nous, je n'ai pas le courage de gérer le morceau de bois mort apres les fetes...) pour le déplier un soir et voir la joie de Laszlo le lendemain...
Nous l'avons décoré ensemble, avec une seule boule morte pendant l'opération (certes, c'était la seule qui cassait...). Laszlo a tellement adoré qu'il n'arrete pas d'arracher les décos pour les remettre ailleurs, le sapin ne ressemblant plus a grand chose en terme d'équilibre de décorations...Mais est-ce bien là l'important ? (je tente juste de sauver le sapin qui perd ses "épines" a chaque arrachage de déco).
http://youtu.be/iaTALMOoPUQ

Nous voila donc fin pres a célébrer comme il se doit, avec départ demain pour chez Papy et Mamie. La redoutable épreuve du train a passer, histoire de pourrir le trajet des gens de la voiture de premiere classe ou j'ai réservé nos places et nous serons enfin dans la dernière ligne droite avec les cousins...

Joyeux Noel 2011 a tous..
Lo

mercredi 23 novembre 2011

Quand ça veut pas...

Juste quelques mots rapides, avant d'aller dormir, et pour une fois, pas sur Laszlo, mais plus sur la vie de tous les jours, ces petites choses qu'on ne raconte pas parce qu'elles n'ont pas d'importance..

Le mercredi, c'est MA soirée. Je sors, Laszlo a sa géniale babysitter Rossana, et je m'eclipse a 19h jusque 23h. Mon luxe, ma paranthèse, mon moment de femme et non de maman.

Ce soir, c'était comme les autres mercredis. Laszlo juste énervé, fatigué, donc en plein test. On se bat pour rentrer a la maison, comme souvent il ne veut pas monter les escaliers, il boude, donc je gravis les 2 étages et 5 mn plus tard, j'entends la porte de l'appart s'ouvrir et mon loustic rentrer.

Caprices et autres, j'attends juste Rossana avec impatience...qui est bloquée dans les embouteillages.

Pas grave, j'en profite pour me faire jolie, je sors mon maquillage...Alors que je commence avec le mascara, Laszlo veut se laver les dents. ben oui, normal, il adore parce que le dentifrice a un gout de bonbon. Il n'a pas diné, mais yallah pour la brosse a dent et le dentifrice "encore maman, ici", parce que ja'i le malheur de ne pas bien recouvrir la brosse a dent de dentifrice donc il faut ne surtout pas en laisser un poil dépasser.
Apres avoir jonglé avec le dentifrice, je veut fignoler mon maquillage et mettre un trait de rouge a levres. Je cherche dans ma petite corbeille, 3 interruptions pour remettre du dentifrice (non Laszlo, ça suffit), pour lui interdire de jouer avec mon pinceau de maquillage, gronder (noooon Laszlo, tu ne mets pas tes doigts dans le fard a joue), 3 interruptions plus tard donc, je farfouille dans ma corbeille de maquillage et la, boulette, le pot de poudre libre tombe et explose sur le carrelage. Comme le nom l'indique, c'est de la poudre...libre...
Gros miracle, elle est tombée relativement en tas sur le carrelage (j'ai deja 30 mn de retard pour mon diner), donc je décide de la sauver et de ramasser le tout a la petite cuillere. Sauf que Laszlo ne l'entend pas de cette oreille, attrape la pelle et la balayette et veut absolument ramasser ma poudre...
Il hurle parce que je lui dit non, moi je tente de sauver ma poudre, et s'en suit une bataille de petite cuillere et girafe (oui, qui trainait par la...).

Je fini par partir, tres chouette soirée.

Je rentre, mon bébé au lit, je sais qu'il va me réveiller plusieurs fois cette nuit, mais mes mercredis c'est sacré. Je siflotte, je vais me démaquiller et la, en attrapant le démaquillant, j'accroche la boite de cotons tige et wouuu. 250 cotons tiges par terre (environ).

Y'a des soirs comme ça, ou en ramassant les cotons tiges avec Stitch qui me saute sur les mains parce que c'est trop drole c'est petits trucs par terre, on ne peut que rire...

Lo, qui va aller se coucher, par prudence..


vendredi 18 novembre 2011

Friends

Le WE passé, nous avions des invités, Rosine et Colin venant nous rendre visite a Lux. C'est rare que l'on vienne nous voir alors ça mérite d'être mentionné..
Ravis donc d'avoir nos invités pour le WE, je ne savais pas trop comment les 2 loustics allaient s'entendre, même si ils avaient déjà commencé a bien s'entendre lors des vacances.
Et surtout, il faut bien l'avouer, Laszlo n'est pas treeees prêteur de ses voitures et autres jouets (et c'est un euphémisme).
Et de façon surprenante, il n'y a pas eu de jaugeage entre males alpha, pas de bataille (presque) pour le territoire du salon et ses richesses.
Une entente cordiale, 2 caractères opposés qui se sont auto-stimulés, Laszlo entraînant Colin lors des repas, Colin montrant l'exemple pour se brosser les dents ou aller aux toilettes. Un Laszlo admiratif et un Colin qui suivait le sillage de l'hôte de la maison.
Une très belle synergie qui m'a remplie de fierté.

Et comme exemple, voici une démo de hip hop que je n'ai pas pu saisir parfaitement, mais que j'adore.

dimanche 30 octobre 2011

Laszlo president

En ces moments de début de campagne électorale, alors que je regardais un reportage l'autre jour qui montrait les différents coachs des candidats, et notamment leur coach en image, j'en connais un qui n'en a pas besoin...

Certes, on ne comprend rien a ce qu'il dit (mais vous comprenez vraiment ce qu'ils disent, les types a la télé qui font les débats ?), mais admirez la gestuelle, la nonchalance mélée d'assurance, et l'aisance a s'exprimer devant un large public (Stitch et moi).

Moi j'étais conquise...

vendredi 26 août 2011

Ivaou

Laszlo parle de plus en plus. Peu de choses sont compréhensibles, mais dans leurs contextes, j'arrive parfois a re-situer et comprendre.

Il y a des mots qu'il dit très bien. Le dernier en date : bisous. Et j'entends alors que je suis a l'autre bout de l'appartement "Mamaaan, bisous maman ". Il faut que j'aille près de lui pour recevoir mon bisou (et accessoirement j'en profite pour en donner un).
Il y a aussi la déclinaison "Bisou Titi maman" ou l'importance avant de dormir/de partir le matin chez sa nounou/d'aller se promener, d'aller faire un bisou a son chat.

J'ai un petit garçon de plus en plus câlin, qui ne peut dormir le soir sans plusieurs câlins de sa maman et si jamais je l'ai grondé peu de temps avant d'aller au lit pour x raison, va me rappeler depuis son petit lit plusieurs fois pour demander un câlin. Les soirs de grosse fatigue, ou les crises se succèdent, la manière que j'ai trouvée pour éviter qu'il me rappelle plusieurs fois après le coucher, c'est de s'allonger tous les 2 et de le serrer dans mes bras en le couvrant de bisous.
Le câlin remplace a la maison la lecture du soir...

Et puis il y a des mots qu'il faut pouvoir décoder en fonction de l'historique d'emploi. "Ivaou" donc, c'est, vous l'aurez devinez....un avion. Eh oui...
Nous passons tous les soirs a coté de la piste de l'aéroport de Luxembourg, c'est notre route pour rentrer de chez la nounou. La piste commence au bord de l'autoroute et il n'est pas rare qu'un avion atterrisse ou décolle lors de notre passage (ajouté a cela que le parrain de Laszlo est un passionne d'aviation donc Laszlo a plusieurs petits avions miniatures, absolument pas fait pour être des jouets pour enfant de moins de 3 ans mais que bien sur, il préfère a tous les avions playmobil ou lego) et comme j'en avais marre de juste lui dire "oh regarde un avion" lorsqu'on les voyait décoller, j'enchaînais par un systématique "il va ou tu crois ?" qui bien sur restait sans réponse ou alors une réponse absolument pas compréhensible.
Et voila, maintenant un avion c'est un "ivaou". Et selon mon humeur, ils vont a Madrid quand j'ai la péche, je les envoie a Edinbourg quand je suis grognonne, Haiti quand je suis courageuse, Honolulu quand je rêve ou tout simplement..."en vacances". Et puisque le vocabulaire laszloesque n'est pas encore a ce point précis, je n'ai pas encore le droit a "et c'est ou Madrid?".

Et puis il y a la catégorie "refus d'obstacle". Et l'exemple le plus flagrant dans cette catégorie, c'est le camion. Laszlo dit tracteur, pelleteuse, benne, bus, moto, voiture (1000 fois par jour celui-la) et s'extasie devant n'importe quel engin pré-cité. Mais le camion, non. Pendant longtemps ça a été une voiture (et je corrigeais a chaque fois, jusqu'a haïr tout camion sur la route) et maintenant c'est..."poubelle". Ben oui, il y a les camions poubelle alors pour le moment, tout camion est "poubelle". J'ai essayé hein de lui faire répéter "ca-mion" mais non. Un vrai refus d'obstacle-défi. Et tous les matins et tous les soirs sur l'autoroute j'ai donc le droit a
- "maman, poubelle ?"
-"pff, non Laszlo tu sais très bien que c'est un bon sang de CAMION"
- "poubelle maman ?"
- (sanglots)

Un petit dernier pour la route, la retranscription d'un conversation entre Laszlo et son Papy (au téléphone):
Papy : "ca va Laszlo, tu es sage, tu ne fais pas de bêtises ?"
Laszlo : "ben si !"
Papy et maman MDR : "ben si ???"

Et dire que dans un an il va apprendre le luxembourgeois a l'école...

Lo


jeudi 18 août 2011

On est là...

Il n'y a pas d'occasion pour revenir papoter ici après avoir fait le sous-marin si longtemps...alors on va juste vous raconter nos belles vacances...

mi-juillet, je ronchonnais en regardant la météo en me disant que c'était vraiment pourri d'aller en vacances en bretagne : 17 degrés et pluie. Alors que mes collègues fanfaronnaient avec leurs vacances au soleil en club, moi je m'apprêtais a faire 1100 km en voiture pour rejoindre la bruine bretonne, le coffre charge du minimum vital pour gérer notre maison de vacances, faire a manger, etc...
Bref, j'aurais fait la tête si il n'y avait eu la perspective de retrouver mes amis dans la dite maison sous la pluie.

Cela fait longtemps que je n'ai pas écris ici, de longs mois de fatigue pour moi et d'opposition pour Laszlo. Ma fatigue alimentant l'opposition de Laszlo et vis versa. J'étais a bout et même la perspective des vacances n'aidait pas, j'ai failli tuer plusieurs personnes qui me disaient avec un petit sourire de compassion "mais si la bretagne c'est beau même sous la pluie".

Le jour du départ j'ai couru partout pour tout organiser, du dépôt de Stitch dans sa famille d'accueil pour la semaine au dépôt de ma voiture au garage qui la rachète (snif, mon petit cabrio n'est plus a moi).
6h de route plus tard on s'arrêtait chez mes parents en tourainne pour se reposer un peu, il était 3h du matin et heureusement que ma maman était avec moi pour conduire...Temps magnifique en tourainne, et moi encore plus grognonne envers la bretagne...

Re-depart pour la dernière partie du trajet avec un arrêt en chemin près de Vannes chez Aure (aka la GAF, voir lien vers son blog). J'avais dit "on s'arrête une petite heure", on est repartis 3h plus tard...
J'ai aussi eu la chance de me faire flasher par une saloperie de radar automatique. Pourtant j'avais bien vu le panneau l'annonçant, je roulais a la vitesse prescrite. Sauf que Laszlo n'en pouvant plus de la voiture était en train d'hurler parce qu'il avait laissé tomber sa Gigi (volontairement bien sur), je me suis donc penchée pour rattraper la bestiole et le mouvement a entraine mon pied a appuyer sur l'accélérateur. Et flash. En même temps, suis pas sure d'être sur la photo : on ne doit voir que ma main sur le volant...

On arrivait enfin proche de notre destination, sous un ciel clément et ensoleille et la, je vois un énorme nuage gris juste au dessus de notre point d'arrivée. c'est comme si on avait découpe un nuage et pose juste au dessus de notre maison de vacances.

Retrouvailles chaleureuse avec Marion, Gab et Aurore et Matthieu, mes comparses de la semaine, ce qui a réchauffe l'atmosphère frisquette de la maison. Je n'avais pas a mettre un pull pour sortir fumer ma cigarette, il faisait plus froid dedans que dehors...Mais la bonne humeur, le charme désuet de cette maison dont la deco est restée bloquée aux années 70/80 ont commence a me faire aimer la bretagne. Je ne râlais plus, j'étais contente d'être arrivée...

Et puis après je n'ai plus râlé du tout. Au contraire. Vue magnifique sur la mer depuis la maison, quelques marches a descendre pour être sur la plage, douceur de l'air même par journée grise dehors et chaudière a fond pour l'intérieur.

(la vue depuis la maison)

On a mis les bottes en caoutchouc et les cires, Laszlo se changeant en gravure de mode bretonne pour des promenades sur la plage.





On s'est régalés avec des repas très diététiques (enfin si crème, beurre et sucre sont diététiques) et des spécialistes locales délicieuses. On a pris le temps de ne RIEN faire, les journées sont passées vite.

Et pour me donner encore plus honte de mon grognonnage pre-depart, le soleil est revenu. Quelques coups de soleil, pic nic sur la plage, déjeuner dans une crêperie en terrasse, les transats que l'on déplace a l'ombre parce qu'il fait trop chaud au soleil, la bière bien fraîche sur la terrasse d'un bar donnant sur la plage,


ballades découvertes de la région par notre super guide Virginie (des VSN),

la fête d'anniversaire d'une grande Noemie de 4 ans, les chamailleries entre les enfants et leurs rires, un premier tour de manège pour Laszlo et finalement, sans que je m'en rende compte : est arrive le jour du départ.

Je retire donc tout ce que j'ai dit sur la bretagne avant de partir : c'était extra, région très belle, spécialités culinaires très miam et le climat pas si pourri...Mais c'est certainement mes compagnons de vacances qui ont fait que je trouve ces vacances aussi belles, relaxantes, zen et reposantes. Donc comme j'ai trouve des gens extras avec lesquels partir en vacances, je ne les lâche plus, on prévoit déjà la semaine au même endroit l'année prochaine...

lundi 2 mai 2011

Sous l'eau

On a vogue a vue et ete sous l'eau...au sens propre et au sens figure.


Le figure d'abord...Fini pour moi la belle vie du mi-temps, de mes lundis et vendredis ou je pouvais faire toutes les passionantes demarches administratives, courses et autres, mais aussi prendre un peu de temps pour moi avec un livre, voire me faire un marathon "The good wife" ou "Outsourced" en mangeant du Nutella a la petite cuillere...


La realite de la vie de maman solo me rattrappe et depuis 3 semaines, c'est le retour a plein temps. Et comme cela coincide avec le changement d'heure, je suis epuisee. Vous allez me dire que le changement d'heure, ca vous creve pas tant que ca. Si il n'y avait que moi, surement non. Sauf que depuis le changement d'heure, il fait jour a 6h/6h30 et que mon bonhomme est tres sensible a la moindre lumiere qui filtre dans sa chambre (je vais pas quand meme condamner la fenetre et mettre des meurtrieres !) et se reveille donc avec le soleil. En bon oiseau de nuit, je ne parviens jamais a lacher mon ordi/tele avant minuit. Ca fait pas assez de sommeil...


Dormir les week-end ? ben non, encore moins que la semaine...parce que Laszlo ne dort pas plus d'une heure/1h30 max par jour et que ca ne me laisse pas le temps de m'endormir pour recuperer. Et pusi il y a toujours un petit derapage, une soiree qui finit a 1h du mat ou plus, parce qu'apres avoir gere la bestiole toute la journee, quand il est au lit (le chanceux) et que je suis chez des amis, j'ai beaucoup de mal a lacher les pauvres victimes et a aller me coucher sagement a 23h. Je cause, je cause, je rattrape les discussions que je ne peux pas avoir dans la journee, soit parce que je ne suis qu'avec lui soit parce que je passe pas mal de temps a courrir apres ce qui rend tres hachee toute conversation.

Et puis Laszlo est treees scotch. Il faut que mon attention ne soit que sur lui en permanence. Donc quand j'ai le malheur de faire autre chose (ouhhhh c'est mal), voire (oh scandale) de parler avec quelqu'un d'autre, j'ai le droit a une salve de "Maman !!".


Petit extrait d'une conversation avec sa maraine Mimi un soir ou je passe chez eux :

Mimi : tres interessant aujourd'hui au bureau, j'etais a une reunion sur le dev...

Laszlo : Maman !! (crie depuis la chambre des enfants ou je l'avais laisse en esperant qu'il joue avec les autres et me laisse tranquille)

Moi : oui Laszlo, je suis la ! (crie aussi pour la meme raison que ci-dessus)

Mimi : ...developement durable au sein des entr...

Laszlo : Mamaaan !!

Moi : (pfff) oui chaton, je suis laaaaa

Mimi : ...euh je disais quoi ? ah oui le developpement dur...

Laszlo : Mamaaan !!

Moi : elle est pas la, elle s'est fait devoree par des crocodiles, y'en a plein en cette saison

Mimi : ...durable et sur le commerce equ...

Laszlo : Mamaaan !! Mamaaan !! Mamaaan !! Mamaaan !!

Moi : toujours pas la, digeree par le croco mais enleve par des aliens

Mimi (tres courageuse) : ...equitable. (fin de sa premiere phrase en 10 minutes).


J'ai fini par interrompre la conversation et aller chercher Laszlo dans la chambre puisqu'il hurlait.


C'est donc avec une impatience non dissimulee que j'attend juin ou le Auchan du coin va mettre en place le shopping en ligne avec point de recuperation dans mon quartier. Ca de moins a faire, il faudra juste que je zappe une pause dej pour aller chercher et monter a la maison et ranger. Mais au moins j'aurai des tartines pour mon petit dej...


Laszlo grandit, il fait d'enormes progres...enfin, 1 enorme progres dans la prononciation du mot...voiture. Eh oui, le mot le plus prononce de la journee (apres Mamaaaan!!!) est donc passe de " 'ature" a "va'ture". Super, suis ravie...

Il decouvre les livres aussi. Donc je passe bcp de temps a lui lire ses livres. Enfin, la encore, toujours le meme livre pour etre exact. "Les 2 anniversaires d'Arianne" qui est l'histoire d'une petite fille adoptee qui attend ses parents puis prend un grand oiseau de fer pour venir les retrouver. Pour peu que je sois un peu crevee (et c'est si rare en ce moment), je me mets a pleurer a la fin...

Il y a aussi une histoire de petits poissons dans l'ocean qu'il aime bien. En boucle l'histoire du petit poisson et de la baleine...mais au moins il n'y a pas de va'ture dans cette histoire !!


Pour le sous l'eau au sens propre, c'est parce que nous avons celebre le bapteme de Laszlo le WE de paques. Un WE memorable et tres ensoleille. Il me reste a recuperer encore des photos et je vous raconte...


Lo, la mega patate (si, si, si).

jeudi 24 mars 2011

Fiesta


Ces derniers jours, on a fait la fete....Il y avait un petit évènement, un petit quelquechose à fêter....Les 2 ans d'un grand petit garçon qui m'étonne de plus en plus.

On a commencé chez Papy et Mamie, un gateau au chocolat fait par Fanette, 2 bougies. souffler...

(piaf avec sa mamie)

Un petit bonhomme qui a été adorable avec sa cousine de 2 mois et demi : voyant Fanette donner le biberon a Ines, il est allé tenir le biberon, pendant tout le temps (presque) ou la miss a bu. Et puis elle a eu des tonnes de calins...J'étais tres fière de mon petit monstre...

Puis on a continué chez Tata, le vrai jour de l'anniversaire de Laszlo. J'avais commandé un gateau (mousse au 3 chocolats d'un bon patissier, y'a pas de raison de prendre un gateau dégueu sous pretexte que le destinataire du gateau mangera de toutes façons a partir du moment ou c'est sucré), bien sur au dernier moment (le matin meme), bien sur pas parce que j'y avais bien pensé a l'avance et tout prévu mais un peu par hasard. J'ai donc attrapé mon gateau :


et suis allée chez Tata pour souffler les bougies. J'ai pu par la meme occasion voir Laszlo avec les autres enfants qui sont gardés avec lui...Comment dire ? un petit prince....on lui passe tout...Pas sa nounou hein, mais les autres enfants...
Ils ont chanté pour lui, 4 fois : en français, anglais, portugais et luxembourgeois....Et j'ai vu Laszlo fier comme tout, heureux, ravi...Surtout quand Tata lui a offert THE cadeau : un bus...


C'est marrant comme il y a ce genre de moments qui vous font oublier les crises, les hurlements, les "noooon"...

Et comme je ne me lassais pas de ce sentiment basique de fierté maternelle, on a continué samedi dernier. Là, c'était la vraie méga fete : avec ses "cousins", les enfants de sa marraine. J'ai rarement vu Laszlo s'éclaté autant et en fait, j'ai rarement aussi...peu vu Laszlo !!! Il a passé son temps avec les autres enfants dans ma chambre, a préparer le spectacle du soir (chant et danse), a courrir, sauter sur le lit et je ne sais quelle autre betise...

On a refait un gateau, refait les bougies et je ne me lasse pas de la vidéo, avec le "joyeux anniversaire" chanté en luxembourgois...


Et pour finir cette période festive, ce matin j'ai eu le droit a la premiere "phrase" de Laszlo : "Maman Titi po'te" ("po'te" veut dire porte, NDLR). Il faut remettre dans le contexte : Laszlo se réveille tot, trop tot...donc je l'allonge dans mon lit en disant "encore un peu dodo". Parfois ça marche, pas la. Laszlo se leve en parlant de voiture (pour changer) et je prends 2 mn pour me lever et j'entends la phrase écrite plus haut. Et là, tilt....J'ai oublié Stitch sur la terrasse cette nuit....Laszlo voulait ouvrir la porte a son chat...J'ai peu etre trop insisté sur la place de cette bestiole dans la famille...

Lo

mardi 8 mars 2011

Musique

Laszlo est fan de musique...Les jouets musicaux a la maison ont la cote presque encore plus que les voitures, c'est dire...Il les met a jouer en meme temps, 2, 3 ou 4 musiques bien synthétiques que je n'entends plus d'ailleurs tellement je me suis habituée.
Pour son anniversaire, forcément, je vais lui en offrir un autre..maso que je suis...

Mais le plus drole, c'est dans la voiture. Je l'ai à peine attaché dans la voiture qu'il crit "çaaaaa", le petit doigt pointé sur l'autoradio. Je n'ai pas d'autre choix que de mettre de la musique. Enfin si, j'ai le choix : ne pas mettre de musique et entendre hurler...

Les cris, j'y ai droit a chaque fin de chanson d'ailleurs. Les quelques secondes de blanc entre 2 chansons sont insupportables pour ma bestiole. J'ai abandonné la radio parce que les pubs et autres interventions des animateurs sont sanctionnées dans les quelques dizièmes de secondes qui suivent par un "çaaaa!!!!" (petit doigt vers l'autoradio).

Il adore tout, la musique italienne, brésilienne, française ou anglo-saxonne. Il déteste les live parce qu'il y a toujours des applaudissements au départ et à la fin de la chanson et que ça tombe dans la meme catégorie que les pubs et commentaires ("çaaaa!!!" + petit doigt vers l'autoradio).

En ce moment, le disque qui tourne en boucle contient une chanson de U2 que j'aime beaucoup et que j'ai tendance a mettre un petit peu plus fort que les autres. Mais elle a une particularité pour Laszlo : il chante dessus...enfin presque. En entendant les 2 notes répétées à la fin (4:45 dans la vidéo ci-dessous), j'entends a chaque fois une petite voix a l'arrière qui fait "Ding Dong, ding dong". Et moi je la remets juste pour entendre le "ding dong" laszloesque de la fin...


vendredi 4 mars 2011

Repas

Les repas chez nous sont rarement source de crises ou de conflits. Et je m'estime tres heureuse pour ça. Mais la ou je suis vraiment fière, c'est quand Laszlo partage spontanément son repas avec quelqu'un qui n'a rien a manger d'habitude, cela me montre qu'il a parfaitement intégré que l'autre existe et qu'il faut s'entre-aider dans la vie.
Quoi ? C'est un chat ? ahhh, ça compte pas ? ;0)



Lo, qui nourrit ses ouailles, si, si, si.

dimanche 27 février 2011

Les petits rien

Parce qu'on oublie vite les choses, un post pour me rappeller :

- qu'a la chandeleur on avait fait des crepes et que j'avais mis Laszlo dans sa chaise haute et je l'avais laissé touiller la pate. Il était super fier et surtout, il trempait son petit doigts dans la pate pour gouter, une spécialité de sa mere qui a passé son enfance a manger la pate a gateau et jamais le gateau une fois cuit. C'était émouvant de le voir faire ça, ça doit etre genétique ;0)

- que ce soir quand j'ai eu couché mon bonhomme, j'ai dit comme tous les soirs "dors bien mon chaton, a demain" et que pour la premiere fois j'ai entendu "a 'main".

- que je lui ai acheté des feutres cette semaine et qu'il adore absolument colorier. Il y passe beaucoup de temps. Il tient son crayon n'importe comment, hurle quand je veux lui montrer a mieux le tenir mais finalement il réussi tres bien : il se colorie tres bien les mains.....la feuille aussi un peu parfois. Et j'ai souri quand je l'ai vu se colorier toute la paume de la main en marron. Ton sur ton presque...sauf que sa paume elle est claire...

- que vendredi on est allés a la piscine. Ça faisait 1 an qu'on y était pas allés et j'ai eu l'impression qu'ils avaient changé la pataugeoire et qu'il y avait moins d'eau que l'année derniere. Rien n'a changé, c'est juste Laszlo qui a grandi.

- que lorsque je cherche quelque chose, il faut penser autrement, différemment. Mon déo ? Dans la machine a laver. Le biberon vert ? entre 2 livres sur l'étagere dans ma chambre. La bouteille d'adoucissant ? dans la baignoire. Le petit pot aux artichauts ? Dans mon lit.

- que Laszlo adore sa mercedes que Parrain lui a offert, il y passe du temps dessus ! Mais aussi il la retourne, pour faire tourner les roues, la met sur la table basse, monte debout dessus dans un grand "NON" maternel, pique une crise parce qu'elle ne tient pas sur son camion de dépanage (surprenant, elle est juste 3 fois plus grosse).

- qu'il adore son chat, mais qu'en ce moment on n'a pas la cote. Stitch se fait rebaptiser "ouky" pour "Lucky" le chat de la nounou du bonhomme, et moi je suis "tata", sa nounou donc.

- que je peux plus supporter le mot "ature". Petit dialogue explicatif :
Laszlo : Maman ? Ature ?
Moi : oui
Laszlo : Maman ? Ature ?
Moi : oui
Laszlo : Maman ? Ature ?
Moi : non c'est un bus ça
Laszlo : ature ?
Moi : non, c'est un camion ça
Laszlo : MAMAN !! Ature !!!
Moi (explosant) : oui c'est une voiture, en meme temps on est sur l'autoroute alors c'est le principe, il y en a partout des voitures !!
Laszlo : Maman ? Ature ?
Moi : ...(sanglots....)

- qu'il est trop beau avec ses petites Converses rouges que j'avais ramenées de Boston pour son cousin il y a 2 ans.

- que faire les 30 metres entre la voiture et la maison peut prendre un temps dingue parce qu'il faut s'arreter a chaque voiture pour essayer d'ouvrir la portiere, puis il inspecte les gentes, met les doigts dedans, regarde les phares, etc...

- que le rituel une fois la porte de l'immeuble fermé c'est de la fermer a clé. Laszlo tout seul bien entendu, qui manque a chaque fois de casser la clé dans la serrure puisqu'une fois sur 2 ce n'est pas la bonne (celle de la boite aux lettres par exemple). En plus apres il faut que je la ré-ouvre parce qu'il ne faut pas la fermer a clé, juste la claquer...

- qu'en ce moment il ne veut pas mettre ses chaussures. On a failli partir chez Tata l'autre jour avec le manteau, l'écharpe, le bonnet et...une chaussure seulement parce que pas moyen d'arriver a mettre la 2eme...

- qu'il commence a vouloir escalader les barreaux de son parc. Pas qu'il avait pas essayé avant, mais je sens que ça va pas tarder qu'il puisse réussir. J'ai eu le coeur serré en le mettant dans son petit lit ce soir. Je me suis dit que bientot il allait certainement passer par dessus les barreaux aussi et qu'alors il faudrait que je lui mette un lit de grand.

- qu'on dort tellement mieux dans le lit de maman....Cette nuit dodo chez Math et Mimi car pas envie de conduire apres un bon diner. 6h30 ce matin, Laszlo s'est réveillé, alors que son heure normale c'est 8h. Je le prends avec moi dans mon lit en me disant qu'il va se rendormir, a la maison ça marche bien. Mais on n'est pas chez nous...Jamais voulu se rendormir, mais il est resté calme, allongé jusque 8h. A un moment je sentais sa petite main qui me cherchait, comme quand il est arrivé et qu'il dormait avec moi : j'étais son doudou. Et puis il est venu se caler tout contre moi, a pris mon bras et l'a mis autour de lui.

Voila, je fais une petite liste parce que je sais que je vais oublier. Et puis ça fait du bien de voir a quel point je l'aime, meme si il me fait tourner dingue a frapper tout et tout le monde, moi y compris. Les autres enfants c'est un moyen d'entrer en contact, d'attirer leur attention, (bien sur ça marche trop bien, et moi j'ai la cote avec leurs parents) et moi quand il est en colere. Je me suis prise une jeep sur le crane ce midi : j'avais osé parler 2 mn avec mes parents sans le regarder lui...

Engagez vous qu'ils disaient...

Lo

lundi 14 février 2011

Dédicace





Alors, je ne boudais pas, j'étais pas non plus en hibernation (quoi que), juste la course habituelle...

Je peste contre ce blog qui ne veut plus me prendre mes vidéos. Parce que la derniere fois, non je n'avais pas avalé un chardo de trop, ça faisait 4 fois que je réessayais de mettre une saloperie de vidéo et je croyais avoir réussi...mais non...
Passons.

Depuis la derniere fois, nous avons reçu la visite de Matthieu, qui est venu depuis son sud tropical pour nous rendre visite dans notre nord sibérien. Courageuse personne que Matthieu qui avait bien prévu la doudoune, les gants, le passe montagne pour survivre. J'aurais du lui dire aussi de prendre une armure pour survivre au piaf...

Ce fut un excellent WE plein de bulles et de rires, une vraie pause pour moi parce que Matthieu a réussi a gérer Laszlo sans aucun problemes...Une vraie claque dans ma conscience de mere ;0)
Pas vraiment eu le temps de faire visiter mon magnifique pays, d'abord parce qu'il faisais un froid glacial (normal) et puis parce que les soirées n'ont jamais étés calmes, couchés a 22h avec une tisane, et que le lendemain, Laszlo qui lui n'avait pas abusé des bulles n'avait AUCUNE pitié pour sa mere et se réveillait..euh...ben a son heure habituelle...Mais c'est hallucinant comme la musique criarde de ses jouets peut me taper sur les nerfs 10 fois plus au réveil apres 4h de sommeil qu'un autre jour. Comme j'ai bcp moins envie de jouer aux voitures, de gérer son caprice pour ne pas changer la couche, de gérer la tartine de Nut' qui attérit sur le canapé...Je glapis presque, supplie meme d'etre un petit garçon calme et posé...sans bien sur aucun autre résultat que le décuplement des forces de l'animal.

Alors au lieu de parcourir les rues splendides de Luxembourg désert un dimanche matin, nous avons opté pour "Moi, moche et méchant" téléchargé un peu plus tot. J'ai profité que Laszlo ne comprenne pas encore pour me régaler une nouvelle fois de ce film que j'adore. Comme il me faudra attendre 6 ou 7 ans avant de pouvoir le re-regarder avec Laszlo, autant en profiter maintenant...

Je reviens au titre de ce poste...ce message pour Matthieu donc, qui a été extraordinaire avec mon monstre (et Dieu sait que mon monstre peut user les gens, meme de passage et qui sont donc plein de bonne volonté et d'énergie) et qui avait apporté des bulles pour feter ses 2 rapports positifs. La commission était aujourd'hui...et non...ils avaient vraiment du abuser sur le chardo (ou alors ils en ont du frelatté dans le sud est) parce que la commission a redemandé un complément d'enquete...

Je voudrais donc dire a la commission que Matthieu est Laszlo-proof : qu'est-ce qu'ils veulent de plus ???
J'ai donc réuni tous les membres de la famille sur une meme photo :

pour souhaiter a Matthieu de tres vite pouvoir boire ca avec nous :


Bises de nous 4 (Laszlo, Gigi, Stitch et moi)

Lo

mardi 25 janvier 2011

Au boulot



Parce que Laszlo n'a pas non plus le droit d'avoir le gite et le couvert (et les calins) pour rien, je le mets au travail. Il a donc nettoyé la baie vitrée ce WE.

Vous noterez l'ardeur a la tache (sans jeu de mot)...

Et ne vous y trompez pas : les cris sont liés au retrait du pschitt a vitre et a l'arret de l'amusement...

Lo, esclavagiste



samedi 22 janvier 2011

Coucou



C'est le tout dernier mot appris par le petit mossieur, notemment grace a la fusée en carton offert par sa marraine. On en use et abuse dernierement. Tout est sujet a "coucou"...

Et comme les vidéos semblent marcher a nouveau....Aujourd'hui, c'est LE déjeuner d'anniversaire, avec toutes les autres familles, ça va etre sportif 80 personnes dans une pizzeria ;0)

En attendant, dimanche matin tranquille. Sauf que je ne sais pas pourquoi, mais Laszlo a décidé de mettre tous ses jouets "musicaux" dans les langues étrangeres. Son volant parle donc désormais anglais et Peter l'agile coccinelle me casse les oreilles en..néerlandais. Je tente de couvrir cela tant bien que mal par de la musique plus....mélodieuse...Bon, en meme temps, mieux vaut ça que le bruit d'hier : marteau piqueur pendant 6 heures dans le mur de mon immeuble, 1 étage plus bas. J'ai cru devenir folle, j'ai fuis la maison autant que possible et maudit mon co-proprietaire qui nous pourri la vie depuis 1 an a faire construire des immeubles dans ce qui était un jardin. Je comprends que les bruits peuvent etre utilisés comme instruments de torture...
Tiens, en parlant de torture, Arte passait hier un reportage sur une expérience menée dans les 50's sur des volontaires et qui consistait a priver les gens de tous leurs sens pendants quelques jours. Apparemment, ça rend dingue. Mouais, ben j'aurais bien aimé juste pour 6h pour éviter le marteau-piqueur. Pas osé regarder le reportage avec Laszlo a coté, alors a la place, on a fait...coucou...

Lo

vendredi 21 janvier 2011

Arrivée des enfants, il y a un an...



Il y a un an a cette meme heure, voici ce qui se passait a Eindhoven....C'est un film officiel des autorités hollandaises, ce n'est pas le film de l'arrivée de Laszlo car celui-la est trop personnel, personne ne l'a vu...Mais ce petit film officiel me fait pleurer a chaque fois que je le vois.

Je n'ai pas trouvé de mots pour raconter plus que je ne l'ai fait l'année derniere. Aujourd'hui je revis chaque heure d'il y a un an.

Il fait froid et un grand ciel bleu sur le Luxembourg, je bataille avec ma machine a coudre que je n'arrive pas a faire marcher, j'écoute Lilly Wood and the Pricks. Je suis allée acheter une dinette en plastique et des mégablocks pour Laszlo, pour NOTRE anniversaire. Je lui ai souhaité ce matin dans la voiture alors qu'il bargouinait dans son siege auto a coté de moi (siege a l'avant because voiture 3 portes et plus la force de le mettre a l'arriere).

J'ai récupéré son nouveau visa d'un an puisque sa situation juridique n'a pas changée. Il faut que j'aille acheter le journal parce qu'une double page nous est consacrée (mon bébé star...) et un paquet de cigarettes parce que je n'ai toujours pas arrété de fumer.

Une journée tres ordinaire en somme. Juste que nous sommes le 21 janvier et que pour moi ce sera a jamais LE jour ou ma vie a changée....

Dolfie, Béatrix, Sonja, je sais que vous passez parfois par ici....Je pense a vous...

Lo, pleureuse sans raison aujourd'hui.

lundi 17 janvier 2011

Erreur de débutante (2)

Petite erreur de débutante qui aurait pu me couter tres cher. Laszlo a un cheptel complet de Gigis, animal fétiche et indispensable a sa survie, bien plus que n'importe quel etre vivant ou inanimée (y compris sa mere).
Pendant tres longtemps, elles étaient completement interchangeables, il prenait celle qui trainait le plus pres de lui.
Et dernierement, suite a un oubli chez mes parents a Noel, on en avait plus qu'une. La survivante a eu toute l'attention pendant quelques semaines, et quand enfin les autres sont revenues, rien n'était plus pareil. Seul la Gigi crado et puante avait la cote.
Sauf que justement, ce truc dégueu commençait a etre insupportable pour mes petites narines. J'ai donc osé aujourd'hui lui faire faire un tour de machine a laver. Ce soir, Laszlo a reniflé toutes les Gigis une par une (il y en a désormais 3), en cherchant LA bestiole.
Il a tenu bon jusqu'au moment d'aller au lit...mais la...il lui fallait la dégueu....
J'ai eu le droit a des cris (heureusement pas trop longtemps), et la bestiole qui était encore adulée ce matin finissait jetée hors du lit sans ménagement.
Laszlo a fini par s'endormir, les 3 betes dans son lit.

Je ne referai donc pas la meme erreur...Il faut que je les lave plus souvent !!!!

Lo, maman débutante

dimanche 16 janvier 2011

Musique

Encore une fois, je copie mon forum préféré Solo...Mais comment faire autrement quand il y a de si bonnes choses qui s'y trouvent ?
Ce qui suit est un rap nommé "Aïe, Aïe Haiti" écrit par un ami d'une maman adoptante. Je ne connais pas ce monsieur, mais avec son autorisation, je vous livre son texte que j'ai adoré.

Il s'appelle Marc G. et donc Marc, si vous passez par la, merci énormément de votre composition. Et si vous décidez de le sortir en musique, surtout, surtout, tenez moi au courant !!

(Rap sismique)
Une île prise
En tenaille
Entre deux failles
Aïe, aïe, Haïti !
Caraïbes
Fallait qu'ça arrive
Ces plaques qui glissent
Chez les gens dans l'oubli
Ignorés des nantis

Atterrés sommes nous,
Retournés,
Tout tremblants devant

Nous sommes tous d'ailleurs d'Haïti
Noirs ou blancs

Ce sont nos enfants

Maintenant tenons la main pour demain
C'est botre supplique
C'est notre réplique
Dans ce rap sismique
Après la panique
Totale
Debout Capitale !
Fais peau neuve
Port au Prince !

C'était une île
C'était une ville
Prise entre les pinces
De feux funestes failles
Aïe, aïe, aïe, on a mal à Haïti !

jeudi 13 janvier 2011

Composition

Certains disent que le prénom a une incidence sur le caractere de celui qui le porte, je n'ai aucun avis sur la question, mais je constate une chose : dernierement, les noms et prénoms composés semblent avoir une incidence réelle sur l'intelligence des propos tenus publiquement en matiere d'adoption, et plus particulierement concernant le rapatriement des enfants Haitiens.

Prenons donc un exemple : le pédopsy honni des adoptants, celui qui ferait mieux d'aller faire un tour sur la lune plutot que de parler en public et que je nommerai Voldemort ("celui qu'on ne peut pas nommer") pour éviter de lui faire de la pub, celui-la donc a un nom composé mais un prénom simple. Et des conneries il en a dit a foison dans ses différentes interventions.

Maintenant prenons 2 autres exemples : Jean-Pierre et Jean-Vital. 2 prénoms composés pas exactement pris au hasard certes. JVM c'est mon dieu (avec un "d" minuscule quand meme) parce que ses prises de position sur l'adoption sont toujours faites avec beaucoup de finesse et de tempérance, meme dans ses coleres. Lui je l'ai élu dieu il y a des années de cela, quand j'ai commencé ma procédure d'adoption. Il y en a qui reverait de rencontrer George Clooney, moi je reverais de discuter 3h avec JVM autour d'un Saint Aubin bien frais....

Passons au 2eme, Jean-Pierre. Le JP dont je parle aujourd'hui est mon héros. Je l'ai dit sur le forum d'adoption Solo mais il parait qu'il y en a qui lisent pas les forums d'adoption pour les célibataires alors je repete ;0). Jean-Pierre est apparemment Ch'ti (serait-il parfait ?) et a écrit un article dans Le Monde pour répondre a Voldemort. Jean-Pierre est devenu instantanément mon héros.
Je copie donc les dire de Jean-Pierre en remplaçant le nom du psy par son surnom donné plus haut non dans un but calomnieux, mais juste pour ne pas lui faire de pub.



"Le docteur Voldemort, qui est sans doute un éminent psychiatre et
> psychanalyste, martèle depuis douze mois, à la suite du séisme en Haiti, son
> opposition farouche à toute mesure dérogatoire à la procédure classique
> d'adoption, quelles que soient les circonstances, et depuis quelques jours son
> indignation devant le récent accord franco-haïtien intervenu en ce sens. Cette
> thèse est très certainement respectable, mais suscite quelques remarques ou
> questions.
> On s'étonne que depuis un an, alors qu'un certain nombre de non moins éminents
> psychiatres défendent les thèses inverses, seule celle préconisée par le
docteur
> Voldemort trouve un tel écho médiatique. On félicite son attaché de presse.
> On est surpris que le fait que les enfants haïtiens récemment arrivés à Roissy
> aient eu l'air un peu perdus et hagards au milieu des nuées de caméras (ce qui
> semble assez logique) conduise le docteur à penser que ces enfants vont mal et
> seront nécessairement malheureux. On est très étonnés d'apprendre que le
docteur
> Voldemort voit en consultation beaucoup d'enfants haïtiens récemment
arrivés
> et qu'ils vont tous mal. Ce médecin n'ayant pas suscité une affection
démesurée
> chez les parents adoptants en Haïti, il est très surprenant de penser que bon
> nombre de ces parents sont allés le consulter avec leur enfant sitôt celui-ci
> arrivé en France.
> On est extrêmement étonnés d'apprendre qu'en France, on peut adopter un enfant
> jusqu'à 70 ans, et on serait très heureux d'avoir un nombre significatif
> d'exemples étayant cette affirmation alléguée à plusieurs reprises par le
> docteur pour demander une réforme (sans doute nécessaire) de l'agrément.
> On lit avec attention les propos du docteur sur le risque entraîné, pour ces
> enfants haïtiens vivant en orphelinat depuis des mois ou des années, par un
> déracinement trop brutal, et on serait heureux de connaître le temps minimum
> devant être passé en orphelinat sous les tentes et la menace du choléra pour
> limiter ce risque de déracinement : un an ? deux ? trois ? plus ?
> On espère enfin et surtout, mais on n'ose en douter, que pour parler aussi
> abondamment et fermement d'un tel sujet, à savoir l'adoption post-séisme en
> Haïti, le docteur Voldemort parle en pleine connaissance de cause, et s'est
> donc rendu à plusieurs reprises en Haïti depuis le 12 janvier 2010. Le
contraire
> serait invraisemblable.
> Enfin, on ne nie aucunement les difficultés liées à l'adoption en général, les
> problèmes posés en particulier par ces procédures d'adoption en Haïti, et la
> nécessité de mener des réflexions approfondies sur toutes ces questions, mais
on
> est tout de même surpris par cette volonté acharnée et obsédante de présenter
> systématiquement sous un jour aussi sombre les parents adoptants et l'avenir
des
> enfants adoptés.
Jean-Pierre Brouillaud, maître de conférences en droit privé"

Il parait que Jean-Pierre a une page Facebook, mais j'arrive pas a m'y connecter...

Donc si vous passez un jour par ici JPB et JVM (ce dont je doute), sachez que Lo, humble mere adoptive pataugeant dans la banalité de la vie, vous a dressé un petit piédestal dans sa liste de héros. Car n'en déplaise a Voldemort qui disait dans son dernier article que les enfants adoptés n'ont pas besoin de héros mais de parents, etre un parent qui tente de maintenir son enfant dans un minimum d'équilibre psychique et d'en faire juste quelqu'un de bien, c'est deja un petit héroisme quotidien.

Merci a vous !

Lo, pas héroique, juste ordinaire...

mardi 11 janvier 2011

12 Janvier

Pour la premiere fois depuis un an, j'ai osé regarder un reportage sur Haiti. Ils sont nombreux en cette triste journée anniversaire du séisme. Je suis tombée dessus par hasard, en zappant pour mettre un bruit de fonds pour finir mon chat en point de croix qui viendra décorer un cadeau de naissance.

Alors j'ai arreté mon aiguille, je n'ai pas réussi a prendre la télécommande pour changer de chaine, je n'ai pu que pleurer.
Je continue alors que le générique défile, l'image sur un visage d'un haitien. Un homme au hasard.
J'ai pensé mettre une photo pour que l'on se souvienne de ce jour et surtout pour que l'on continue a penser aux haitiens qui doivent survivre. Mais quelle photo pourrait symboliser leur souffrance ?
Le journaliste a indiqué que pour la premiere fois, cette catastrophe naturelle était aussi une catastrophe psychologique, car plus de la moitié des haitiens sont incapables de reprendre une activité normale.
Le reportage s'est fini sur un mot d'espoir, celui de dire qu'Haiti se battra pour surmonter cela.
Le film s'appelle "Haiti, la blessure de l'ame" et voici le synopsis :
"Here, the people are just as broken as their homes". The person who made this statement is Camille Louis, a psychologist who treats patients suffering from an insidious illness, acute post-traumatic stress. No-one is exempt from it in Haiti. The wrong affects the nation as a whole, victims and helpers alike...

Comme on ne peut pleurer pour un pays sans visage ou sans nom, pour une nation, mon émotion est pour Marie-Lourdes, Woodly et Windy, et comme je sais que vous croyez fort en Dieu, qu'il vous garde et vous protege.

J'ai mis le noir du deuil sur ces pages, merci de ne pas poster de commentaires, je n'écris pas ce soir pour me faire plaindre, mais juste pour que l'on se rappelle.

Lo, maman de Wally

mardi 4 janvier 2011

Anniversary

Janvier, c'est un mois chargé en souvenirs et en émotions pour Laszlo et moi. Le 1er janvier dernier (y'a un an quoi...), je buvais une coupette avec Maya, on discutait tard et le lendemain, je partais au petit matin pour Orly. Quand je repense a cette soirée, j'ai le souvenir d'une mignonette emballée dans du papier bulles pour tenir le voyage, d'avoir joué avec Audrey a créer la mode, a charger mon sac de petites fringues d'été hérité de Cycy et d'avoir bisouillé le dit Cycy.

Apres, il y a l'avion, la découverte de Port au Prince le dimanche, un PaP qui n'existe plus...


Et le lundi, il y a eu LA rencontre. Un jour que je n'oublierai jamais je crois...

Le 4 janvier 2010 je rencontrais mon petit bonhomme.

Laszlo, 4 janvier 2010


Laszlo, Noel 2010

Bientot viendront le souvenir des jours noirs, puis celui, magique, de l'arrivée de Laszlo. Nous nous retrouverons ensemble avec toutes les familles pour feter cela cette année. Avec nos amis et/ou familles. Nous serons 75 au restaurant !!

Pour nos un an de rencontre, je n'ai rien fait de particulier, je lui ai juste souhaité un bon anniversaire. On se rattrapera pour feter son anniversaire d'arrivée..

Lo, un an deja...

samedi 1 janvier 2011

Tradi

Je ne déroge pas a la tradition....Je vous souhaite donc une excellente année 2011, avec beaucoup de ZEN pour nos enfants et donc pour les mamans, des amours, des amitiés, des calins, des arrivées, des avancées, plein de sous (ben oui, on peut toujours rever...), des vacances, du soleil et...du bonheur...

Lo