mercredi 21 décembre 2011

Saison froide

Pour certaines de mes amies, elles ne se sentent pas a l'approche de Noel parce qu'il n'y a pas de neige et que les températures sont douces (lire proches de 0 et pas en négatives). Mais cette année pour moi, c'est peut-etre le premier Noel depuis longtemps pour lequel je me suis préparée, et ou je sens véritablement que c'est la saison des fetes.

Bien sur, la raison a 2 ans et demi, un caractère bien déterminé et est une usine a calins...
Laszlo ne capte pas encore le coup du pere noel, mais j'avoue ne pas avoir insisté. On n'a pas cherché a aller voir le monsieur (de toutes façons il était terrorisé devant Saint Nicolas qu'il avait vu avec sa nounou), je ne lui ai pas acheté le "ptit doc" sur Noel mais ai opté pour les 2 livres de cette collection qui correspondent aux passions de la Laszlo : les avions et la musique (certes, j'ai aussi volontairement écarté celui sur les camions).
Je ne lui ai pas expliqué que le pere noel allait passer si il était sage, etc...Il y a vaguement un épisode de Tchoupi ou il attend le pere noel mais c'est au milieu d'autres épisodes et Laszlo ne s'y arrete pas plus que ça.

Par contre je ne me lasse pas d'entendre mon fils dire " est beau maman 'umieres Noel" quand on passe devant des maisons illuminées ou "est beau sapin" quand on rentre a la maison le soir et que j'allume la guirlande lumineuse. Cette petite étoile de reve que je lis dans ses yeux quand il regarde les lumieres me fait fondre.

On a aussi attendu Noel avec un super chouette calendrier de l'avent Cars qui reste planqué en haut du frigo et qui en descend seulement le soir pour la petite case du jour..Il remporte un franc succès comme en témoigne le sourire de mon bonhomme quand je lui ai donné :


Et puis autant l'année dernière j'étais passée a 2 doigts de la faute grave en ne voulant pas faire de sapin, autant cette année j'attendais avec impatience de pouvoir aller chercher mon sapin a la cave (oui, on fait dans le faux nous, je n'ai pas le courage de gérer le morceau de bois mort apres les fetes...) pour le déplier un soir et voir la joie de Laszlo le lendemain...
Nous l'avons décoré ensemble, avec une seule boule morte pendant l'opération (certes, c'était la seule qui cassait...). Laszlo a tellement adoré qu'il n'arrete pas d'arracher les décos pour les remettre ailleurs, le sapin ne ressemblant plus a grand chose en terme d'équilibre de décorations...Mais est-ce bien là l'important ? (je tente juste de sauver le sapin qui perd ses "épines" a chaque arrachage de déco).
http://youtu.be/iaTALMOoPUQ

Nous voila donc fin pres a célébrer comme il se doit, avec départ demain pour chez Papy et Mamie. La redoutable épreuve du train a passer, histoire de pourrir le trajet des gens de la voiture de premiere classe ou j'ai réservé nos places et nous serons enfin dans la dernière ligne droite avec les cousins...

Joyeux Noel 2011 a tous..
Lo