dimanche 19 février 2012

Des gouts et des couleurs..

Il y a des soirs ou le surréalisme de la situation fait forcément rire...

Un vendredi soir tranquille a la maison, pas envie de faire à manger comme d'hab et envie de frites...Eh bien puisque c'est moi qui fait à manger, autant me faire plaisir..

Quelques pommes de terres taillées version frites, au four avec un filet d'huile d'olive et de la fleur de sel et yallah (on n'a pas de friteuse).

Résultat délicieux, le tout servi avec du jambon blanc, on peut pas dire que je prenais des risques, je me disais que j'allais devoir me battre pour avoir ma part de frites et ne pas devoir tout donner à Laszlo.

Mais mon chaton minaude, il dévore son jambon blanc et m'en redemande et boude les frites.
Dialogue :

- tu veux pas manger les frites Laszlo ?
- (petite voix) noon, j'en veux pas, veux jambon
- mange au moins quelques frites s'il te plait...
- noon
- allez, juste une...

Vous avez déjà vu une mère négocier avec son enfant pour qu'il mange au moins une frite ???

Je suis attérée...moi qui suis miss patates, mon fils semble bouder les pommes de terre...La courgette n'a pas grace a ses yeux, le champignon est immédiatement identifié et ejecté de l'assiette, le poireaux soigneusement trié et dégagé pareil, même sort a l'aubergine, la tomate peut parfois survivre, le haricot vert est généralement mangé mais le sommum c'est l'épinard haché à la crème ou le choux fleur noyé dans la béchamel. Eux ils sont mangés sans viande, c'est dire...

Lo, qui n'a pas pu s'empêcher de rire en s'entendant négocier pour les frites..