vendredi 23 mars 2012

Quoizan

Le temps passe, le temps file...le tout petit bonhomme qui est arrivé il y a 2 ans est maintenant un presque grand...
103 cm (environ), une vingtaine de kilos...(on a fait la petit marque sur le mur...)

Nous avons célébré la date la plus importante de l'année..l'anniversaire de Laszlo !
Alors le concept d'anniversaire a longtemps été flou pour mon bonhomme. A chaque fois que je tentais d'expliquer que ce serait bientot son anniversaire, j'avais le droit à
- "anniversaire Nina maman ?"
- "non Laszlo, pas l'anniversaire de Nina (qui doit etre une petite voisine de sa nounou), le tien, celui de Laszlo"
- "nooon maman, pas Laszlo, joyeux zannniversaaaaaiiiire Nina !".

Mais il a vite compris le concept, quand nous avons fait la première célébration avec parrain et marraine. Il a aussi vite compris le concept des cadeaux ("les cadeaux, les cadeaux, les cadeaux !!!"), de la chanson (habby beuday ouyouuuuu) et des bougies (déjà bien maitrisé celui la de concept).




Une photo pour montrer a quel point on s'est tous ennuyés pendant cette journée d'anniversaire:


Le visage radieux de Laszlo est revenu a chaque fois que nous avons renouvelé l'opération anniversaire. Avec Papy et Mamie puis avec les copains, dans une salle de jeu indoor.

La version bougie avec Papy et Mamie (oui, c'est la meme bougie, le meme plat et le meme gateau que la semaine d'avant...)


La version avec les copains:


Pour les mamans de garçons en age d'aduler Flash Mwouac Qwouin, vous noterez qu'il y a Martin et Finn Mc Missile sur le gateau...

Depuis son anniversaire, il n'a qu'une idée en tête: fêter l'anniversaire de sa marraine Mimi. Il me bassine avec ça. On est allées a Paris ce WE, et j'avais bien expliqué ou on allait. Mais Laszlo m'a redemandé à l'infini " va a anniversaire Mimi Maman ?".
Celui de sa mère dans à peine un mois passe par contre complètement inaperçu...pffff....fils indigne.

Lo

jeudi 15 mars 2012

Moutoooon !

Luxembourg est toujours pleine de surprises...Le prix du metre carré est exorbitant, le moindre bout de champ vaut des millions et pourtant, en plein quartier résidentiel en ville, près de chez Mimi, il y a un petit bout de terrain qui sert...pour que 4 ou 5 moutons paissent tranquillement.

Laszlo est passé par plusieurs phases vis a vis des bestioles devant lesquelles nous nous garons régulièrement pour aller chez Mimi & family. Il y a eu une phase d'indifférence, une phase de peur et maintenant, c'est une phase d'amour.

Il faudrait rester des heures a regarder et nourrir les betes. Et moi j'ai craqué en regardant mon petit bonhomme appeler " mouuuutoooon, viens mouton !" et de voir toujours le meme mouton venir vers Laszlo. De lui meme il a eu l'idée de leur donner a manger et je n'ai pu m'empecher de saisir ces quelques moments de tendresse.



Bien sur, c'est toujours un drame quand il faut partir et bizarrement, Laszlo qui adore la viande, ne veut jamais de viande quand je lui cuisine du...mouton...

Lo